Guitare PRS Studio CC BM Smokeburst : Avis, Test et Comparatif

PRS Studio CC BM Smokeburst

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Avis et Test de la guitare électrique PRS Studio CC BM Smokeburst :

Corps en acajou
Table bombée (style violon) en érable flammé
Manche collé en acajou
Touche en palissandre
Repères « oiseaux »
Diapason: 635 mm
22 frettes
2 micros simple bobinage Narrowfield (manche et milieu)
1 micro double bobinage 58/15 LT (chevalet)
1 réglage de volume
1 réglage de tonalité Push/Pull
Sélecteur 5 positions
Vibrato PRS Gen III
Mécaniques bloquantes PRS Phase III
Accastillage chromé
Couleur: Blue Matteo Smokeburst
Livrée en étui PRS
Fabriquée aux USA

Référencé depuis  Avril 2023

Numéro d’article  564255

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Blue Burst

Corps  Acajou

Table  Erable

Manche  Acajou

Touche  Palissandre

Frettes  22

Diapason  635 mm

Micros  HSS

Vibrato  Style PRS

Etui inclus  Oui

Housse incluse  Non

Quantité produite  Sans limite

Modèle  Studio

Format  Double pan coupé

Table d’harmonie  Erable

Étui inclus  1


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Les pratiques de jointures au corps de la guitare (PRS Studio CC BM Smokeburst)

La méthode dont le manche est fixé au corps de la guitare électrique joue un lien non négligeable dans le son de l’instrument de musique. Effectivement, se fait trois pratiques majeures de jointure au corps de la guitare électrique :

  • le manche collé
  • le manche vissé
  • le manche conducteur
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Le manche vissé

A l’origine utilisée par Fender, cette approche créé des guitares en kit ce qui va donner diverses parties qui seraient remplaçables. Cette approche de fixation confère une certaine brillance à la guitare.

Le manche conducteur (neck-thru)

Cette approche reste la plus coûteuse. Cela dit le rapport qualité prix est en général là.
Le manche traverse la guitare et fait entièrement partie du corps.
Grâce à cela, il assure une diffusion idéale des vibrations.

Le manche de guitare collé (set neck)

Propagé par Gibson, puis PRS, il optimise le sustain et le vibrato.

La bonne méthode pour sélectionner sa guitare électrique ? (PRS Studio CC BM Smokeburst)

Avec son petit poids, la guitare électrique est idéale pour tous les guitaristes, même pour le musicien novice.
Pour opter pour celle qu’il vous convient, certains critères doivent être pris en compte par le guitariste.
Il s’agira :

  • du micro
  • du manche
  • du bois
  • des techniques de jointure au corps
  • du nombre de cordes
  • des caisses

Combien de cordes ? (PRS Studio CC BM Smokeburst)

Les cordes de guitare électrique sont fabriquées d’acier ou de nickel.

La guitare à douze cordes

La guitare 12 cordes s’est avéré relativement utilisée par certains groupes de Folk dans les années 1960. Elle a le même accordage qu’une guitare électrique à 6 cordes, mais.

La guitare à 7 cordes

La guitare électrique à 7 cordes est ordinairement un genre de guitare pour les metalleux. Les cordes de ces guitares sont semblables à celles de la guitare électrique 6 cordes. Mais elles possèdent une autre corde {qui sort une note plus grav}.

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La guitare électrique 6 cordes

Une guitare électrique à six cordes est octroyée de 3 cordes graves et 3 cordes aiguës.

Les caisses (PRS Studio CC BM Smokeburst)

Le type de caisse de résonance à une incidence sur la sonorité de la guitare.

Demi-caisse

Elle combine les bienfaits des deux premières caisses (creuse et pleine).

Elle propose une ambiance s’approchant de celle de l’acoustique avec un médium plus intelligible et une fréquence assez basse.

La caisse pleine

La prise en main est simple du fait de son corps peu épais. Ce style de guitare est surtout utilisé pour le Rock.

Caisse creuse

La guitare avec caisse creuse est essentiellement employée pour de la musique jazz.

CetteLe son résonne d’avantage.
Il est bien plus boisé

Le style de micro (PRS Studio CC BM Smokeburst)

Quant il faut acheter une guitare, il est préconisé de consulter les micros.

Les micros se diffèrent par rapport à leur bobinage. Il est possible de différencier :

  • La guitare électrique possédant un micro double bobinage, comme la Gibson, procure un volume de sortie plus important.
  • La guitare possédant un micro simple et double bobinage.
  • La guitare avec un micro simple bobinage..

Les bois servant sur les guitares électriques (PRS Studio CC BM Smokeburst)

Les bois choisis par les luthiers vont modifier le son de la guitare et la résonance.
Concernant le manche, les bois les plus habituelsdans le commerce sont l’érable et l’acajou.
Pour la touche, on peut trouver fréquemment :

  • du palissandre
  • de l’ébène
  • de l’érable

La modification du type de bois a la faculté de facilement changer la sonorité.

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Je vous présente ici les deux essences de bois les plus utilisés :

Le palissandre

Bois foncé, d’une dureté et d’une densité supérieure, est employé pour l’assemblage de la touche.

L’acajou

Il fournit un son rond, profond avec un fort sustain à la guitare.

Choix du manche de guitare électrique (PRS Studio CC BM Smokeburst)

La grandeur d’un manche est différente en fonction du l’instrument.
Si la différence n’est pas si distinctive, un impact sur les cordes se fait constater. Alors, cela a des incidences sur les mélodies.

Un long diapason

Si le manche de la guitare est plus grand, comme celui de la Strat ou de l’Ibanez, la tension exercée sur les cordes hausse et la vibration de celles-ci est plus vive.

Un diapason court

Étant donné que les cordes sont moins en tension et plus souples, jouer va devenir plus facile, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.

La longueur du diapason de la guitare

Le diapason est la longueur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.

Cette taille affecte pas seulement sur le son, mais également sur l’aisance de jeu.

En effet, un diapason réduit vous paraîtra plus souple.Les deux diapasons les plus communs sont la Fender Strat 25,50″ et le Gibson de24,75 pouces.

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