Gibson 67 Flying V Reissue Vibrola
Les caractéristiques de la guitare Gibson
- Custom Shop
- Corps en acajou
- Manche en acajou
- Profil du manche: Authentic 67 Medium « C »
- Touche en palissandre
- 22 frettes
- Diapason: 628 mm
- 2 micros double bobinage Custombucker Alnico III
- Condensateurs Bumble Bee
- Chevalet ABR-1
- Vibrato Maestro Vibrola
- Accastillage nickelé
- Couleur: Sparkling Burgundy
- Etui et certificat d’authenticité incl.
- Fabriquée aux USA
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Mai 2020 |
---|---|
Numéro d’article | 486005 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Forme | Style V |
Couleur | rouge |
Corps | Acajou |
Table d’harmonie | Aucune |
Manche | Acajou |
Touche | Palissandre |
Frettes | 22 |
Diapason | 628 mm |
Micros | HH |
Micros actifs | Non |
Vibrato | Vibrola |
Étui inclus | Oui |
Housse incluse | Non |
Quantité produite | Sans limite |
Modèle | 1967 Flying V |
Format | Style V |
Afficher plus | |
Résumé des avis clients
La Gibson Flying V 67 Reissue Vibrola Custom suscite des avis partagés. Bien que son esthétique et sa jouabilité soient souvent saluées, la qualité de fabrication semble laisser à désirer, surtout pour son prix élevé. Des problèmes comme un écart entre le manche et la touche, qui donne un effet de « peau d’orange » au vernis, sont notés. Ce phénomène est jugé inacceptable pour une guitare de cette gamme, laissant son propriétaire perplexe quant à la décision de la conserver.
Concernant le son, bien que le micro manche et le micro central ne soient pas à la hauteur des attentes, le micro chevalet est particulièrement critiqué pour son manque de brillance. En comparaison avec une Epiphone modifiée, la Gibson ne parvient pas à convaincre, ce qui suscite des doutes sur sa valeur réelle. Malgré cela, certains musiciens expriment que, si l’on peut se le permettre, cet instrument représente un « nice to have ».
Pour ceux qui recherchent une guitare de qualité à un prix raisonnable, il est recommandé d’opter pour une Epiphone ou une guitare similaire, puis de remplacer les microphones et d’ajuster la configuration. De nombreuses options de microphones performants sont disponibles à des prix plus abordables, ce qui pourrait offrir une meilleure expérience globale sans débourser une fortune.
Les caisses de guitares (Gibson 67 Flying V Reissue Vibrola)
Il se trouve que le type de caisse de résonance à un lien sur la sonorité de la guitare.
La caisse creuse
La caisse creuse est surtout employée pour de la musique jazz.
Il est beaucoup plus boisé et net
Caisse pleine
La 1ère guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été crée dans les années 1950.
La prise en main est aisée du fait de son corps peu épais.
Ce type de guitare est utilisé pour le rock.
La demi-caisse
Elle ajoute les bienfaits des 2 premières caisses (creuse et pleine). Ainsi, c’est l’idéal pour apprendre la guitare avec un petit amplificateur.
Le modèle de micro (Gibson 67 Flying V Reissue Vibrola)
Afin de opter pour une guitare, il est également suggéré de consulter les micros.
Les micros se diffèrent à partir de leur bobinage.
Il va être alors facile de distinguer :
- La guitare avec un micro double bobinage, telle que la Gibson, délivre un volume de sortie plus important.
- La guitare disposant d’un micro simple bobinage est préférable pour le rock, la country et le blues.
- La guitare avec un micro simple et double bobinage.
Les bois que l’on utilise sur les guitares électriques (Gibson 67 Flying V Reissue Vibrola)
Les bois utilisés par la plupart des luthiers professionnels vont conditionner le son de la guitare électrique et la résonance.
S’agissant du manche, les bois les plus habituelsdans le commerce sont l’érable et l’acajou. Concernant la touche, il se trouve généralement :
- de l’érable
- du palissandre
- de l’ébène
La modification du type de bois est susceptible de changer le son de la guitare. Vous trouverez ci-dessous les 2 essences de bois les plus répandus :
Acajou
Il procure un son profond, plutôt rond avec un bon sustain.
Palissandre
Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté très bonne, est sollicité pour la conception de la touche. Il offre une résonance plutôt chaude.
Comment sélectionner sa guitare électrique (Gibson 67 Flying V Reissue Vibrola)
Grâce à son faible poids, la guitare électrique est optimale pour tous les musiciens, même pour le guitariste débutant. Elle est parfaite pour de multiples styles de musiques tout comme :
- la funk
- le rock
- le blues
- le metal
- le jazz
Les méthodes d’attaches au corps de la guitare électrique (Gibson 67 Flying V Reissue Vibrola)
La façon dont le manche est accroché au corps de la guitare officie un lien non négligeable dans le son de l’instrument. En effet, demeure trois méthodes essentielles de jointure au corps :
- le manche collé
- le manche vissé appelé bolt-on neck
- le manche conducteur
Le manche de guitare électrique conducteur ou neck-thru
Cette méthode se révèle être la plus coûteuse. Pourtant le rapport qualité prix est de la partie. Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait partie intégrante du corps.
De ce fait, il offre une diffusion idéale des vibrations.
Le manche vissé
Au début utilisée par Fender, cette approche propose des guitares en kit ce qui offre de multiples parties qui peuvent être changeables.
Cette méthode de fixation propose de la brillance à la guitare.
Le manche collé ou set neck
La jonction est faite avec un joint à mortaise et tenon.
Propagé par la marque Gibson, puis PRS, il favorise le sustain et le vibrato.
Choix du manche de guitare (Gibson 67 Flying V Reissue Vibrola)
La longueur d’un manche s’avère différente en fonction du l’instrument. Même si la distinction n’est pas si distinctive, un impact au niveau des cordes se fait déceler. Du coup, cela a des répercussions sur les mélodies.
Longueur du diapason de la guitare
Le diapason représente la grandeur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
Effectivement, un diapason plus court vous apparaîtra comme plus souple.Les deux diapasons les plus célèbres sont le Gibson 24,75 pouces et la Fender Stratocaster 25,50 pouces.
Un manche plus long
Lorsque le diapason de la guitare est plus grand, tel celui de la Stratocaster ou d’une Ibanez, la vibration de celles-ci s’intensifie et la tension des cordes augmente.
Un diapason court
Les cordes étant moins tendues et souples, le jeu se révèle plus simple, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.
Combien de cordes pour une guitare ? (Gibson 67 Flying V Reissue Vibrola)
D’habitude, les cordes de guitare électrique sont fabriquées d’acier ou de nickel.
Les guitaristes y jouent avec un médiator pour éviter d’avoir de douleur aux mains.
La guitare à douze cordes
La guitare électrique 12 cordes s’est avéré plutôt employée par certains orchestres de musique folk dans les années 60. Cette guitare électrique à 12 cordes possède le même accordage qu’une guitare électrique à six cordes, mais toutes les cordes sont doublées.
La guitare électrique à 7 cordes
Une guitare électrique à 7 cordes est un modèle de guitare pour les metalleux. Par ailleurs, il peut se trouver quelques sortes de guitares électriques Jazz avec ce nombre de cordes.
Les cordes de ces modèles sont comparables à celles de la guitare électrique 6 cordes, mais elles possèdent une autre corde {qui a une note plus basse}.
Guitare à 6 cordes
Une guitare électrique à six cordes est octroyée de trois cordes graves et 3 cordes aïgues.