Fender Vintera II 50s Strat GD MN WBL
Les particularités de la guitare électrique Fender Vintera II 50s Strat GD MN WBL
- Body: Alder
- Bolt-on neck: Maple
- Fingerboard: Maple
- Black dot fingerboard inlays
- Neck prifle: Mid ’50s Soft « V »
- Fingerboard radius: 184 mm (7.25″)
- Scale: 648 mm (25.5″)
- Nut width: 42 mm (1.650″)
- Syntehtic bone nut
- 21 Vintage tall frets
- Pickup: 3 Custom Shop Fat ’50s Strat Single Coils
- Master volume control
- 2 Tone controls
- 5-Way switch
- Single-ply white pickguard
- 6-Saddle vintage-style synchronised tremolo with bent steel saddles
- Machine heads: Fender Vintage-Style
- Gold hardware
- Strings: Fender USA 250L Nickel Plated Steel (.009 – .042)
- Colour: White Blonde
- Includes deluxe gig bag
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Numéro d’article | 606268 |
---|---|
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | White Blonde |
Corps | Aulne |
Table d’harmonie | Aucune |
Manche | Erable |
Touche | Erable |
Frettes | 21 |
Diapason | 648 mm |
Micros | SSS |
Vibrato | Synchronisé |
Housse incluse | Oui |
Étui inclus | Non |
Combien de cordes ? (Fender Vintera II 50s Strat GD MN WBL)
Ordinairement, les cordes de guitare électrique sont constituées d’acier ou de nickel.
Celles-ci se distinguent des cordes composées en nylon.
Les musiciens jouent avec l’aide de médiator pour éviter d’avoir mal aux mains.
La guitare à 12 cordes
La guitare électrique douze cordes a été particulièrement employée par certains orchestres de musique Folk dans les années 1960. D’autre part, les vibrations sont davantage chaleureuses et rythmiques. Elle possède le même accordage qu’une guitare à 6 cordes, sauf que.
Guitare à six cordes
Une guitare électrique à six cordes est munie de 3 cordes graves et trois cordes aiguës.
Guitare sept cordes
Cette guitare à 7 cordes est d’ordinaire un modèle de guitare pour le guitariste de métal. Les cordes de ces instruments de musique sont comparables à celles de la guitare électrique à six cordes. Mais elles possèdent une corde complémentaire {qui sort une note plus grav}.
Les caisses (Fender Vintera II 50s Strat GD MN WBL)
Il se trouve que le type de caisse de résonance à une incidence sur la sonorité de la guitare.
Caisse creuse
La guitare avec caisse creuse est surtout utilisée pour de la musique jazz. CetteElle est idéale pour le guitariste néophyte.
Le son résonne mieux.
Il est plus net.
Demi-caisse
Elle cumule les effets des 2 autres caisses (pleine et creuse).
Elle propose un son pseudo-acoustique avec une fréquence basse et un médium plus distinct.
La caisse pleine
La prise en main est facile du fait de son corps fin.
De quelle manière dénicher sa guitare électrique (Fender Vintera II 50s Strat GD MN WBL)
Du fait de son poids relativement petit, la guitare électrique est bonne pour tous les musiciens.
Elle est appropriée à de multiples genres de musique comme :
- le blues
- le jazz
- le metal
- le rock
- la funk
Pour dénicher celle qu’il vous faut, des critères nécessitent d’être considérés par le guitariste.Il s’agit notamment :
- des techniques de jointure au corps
- du manche
- des caisses
- du bois
- du nombre de cordes
- du micro
Les pratiques d’attaches au corps de la guitare électrique (Fender Vintera II 50s Strat GD MN WBL)
La méthode avec laquelle le manche est fixé au corps de la guitare électrique officie une relation non néglgieable dans la sonorité de l’instrument. En effet, y a trois techniques fondamentales de jointure au corps de la guitare électrique :
- le manche conducteur
- le manche vissé appelé bolt-on neck
- le manche collé / set neck
Le manche de guitare conducteur ou neck-thru
Cette procédure est la plus chère. Pourtant, le rapport qualité prix est régulièrement au rendez-vous. Le manche traverse la guitare et fait entièrement partie du corps.
De ce fait, il offre une diffusion parfaite des vibrations.
Le manche de guitare vissé ou bolt-on neck
A l’origine employée par Fender, cette méthode propose des instruments de musique en kit ce qui fournit plusieurs pièces qui seraient changeables.
Cette technique de fixage propose de la brillance à la guitare électrique.
Le manche collé ou set neck
Propagé par la marque Gibson, puis PRS, il optimise le sustain et le vibrato.
Choix du manche de guitare électrique (Fender Vintera II 50s Strat GD MN WBL)
La longueur d’un manche peut être différente selon l’instrument.
Si la différence n’est pas si significative, un effet au niveau des cordes se fait constater.
Longueur de diapason de guitare électrique
Le diapason constitue la taille de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet. Cette taille se répercute pas uniquement sur le son, mais aussi sur la jouabilité.
Effectivement, un diapason réduit vous paraîtra plus souple.
Les 2 diapasons de choix sont la Fender Strat de 25,50 pouces et le Gibson de24,75″.
Un diapason plus long
Lorsque le diapason de la guitare est plus long, comme celui de la Stratocaster ou de l’Ibanez, la tension exercée sur les cordes s’élève et la vibration de celles-ci est plus vive.
Un diapason court
Les cordes, étant moins tendues et souples, jouer devient plus facile, comme le cas des guitares Les Paul.
Quel type de micro (Fender Vintera II 50s Strat GD MN WBL)
Pour opter pour une guitare électrique, il est aussi suggéré de se référer aux micros.
Les micros se se différencient par rapport à leur bobinage.
Il est alors, facile de différencier :
- La guitare électrique possédant un micro double bobinage, comme la Gibson, propose un volume de sortie plus important.
- La guitare disposant d’un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est plus adaptée pour le rock, la country et le blues.
- La guitare disposant d’un micro simple et double bobinage.
Les principaux bois des guitares électriques (Fender Vintera II 50s Strat GD MN WBL)
Les bois utilisés par la plupart des luthiers vont déterminer le son de la guitare électrique et la résonance.
Pour le manche, les bois les plus courantsdans le commerce sont l’érable et l’acajou.
Concernant la touche, on trouve traditionnellement :
- du palissandre
- de l’érable
- de l’ébène
Le changement du bois a la faculté de changer les effets sonores. Je vous présente ici les deux bois les plus répandus :
L’acajou
Il apporte un son profond, plutôt rond avec un bon sustain à la guitare.
Le palissandre
Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité admirable, est sollicité pour la fabrication de la touche. Il va donner une résonance chaleureuse.