Fender 60 Strat HSS HR MBAH SADB
Les spécificités de la guitare Fender
- Modèle Custom Shop – Masterbuilt by Andy Hicks
- Corps en aulne
- Manche vissé en érable
- Touche en ébène
- Profil du manche: C ovale des années 1960
- Rayon de la touche composé: 241 – 305 mm (9,5 – 12″)
- Sillet bloquant Floyd Rose
- 21 frettes Vintage
- 1 micro double bobinage Sonic Cult Leader (chevalet), 2 micros simple bobinage Custom Shop Josefina ’60/’63 Strat bobinés à la main (manche & milieu)
- Pickguard 3 plis vert menthe
- Sélecteur 5 positions
- Vibrato Floyd Rose Surface-Mount
- Accastillage nickelé
- Mécaniques avec logo Fender
- Finition: Heavy Relic
- Couleur: Super Aged Daphne Blue
- Etui rigide et certificat d’authenticité incl.
- Fabriquée aux États-Unis
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Numéro d’article | 601278 |
---|---|
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Daphne Blue |
Corps | Aulne |
Table d’harmonie | Aucune |
Manche | Erable |
Touche | Ebène |
Frettes | 21 |
Diapason | 648 mm |
Micros | HSS |
Vibrato | Floyd Rose |
Housse incluse | Non |
Étui inclus | Oui |
Quantité produite | LTD 2024 |
Modèle | Stratocaster |
Format | Style ST |
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Les caisses de guitares électriques (Fender 60 Strat HSS HR MBAH SADB)
Il se trouve que le type de caisse de résonance à une incidence sur le son de la guitare.
La caisse creuse
La caisse creuse est essentiellement pratiquée pour le style de musique jazz.
Ce modèle de caisse émet des sons optimaux pour les guitares électro-acoustiques et acoustiques. Elle est idéale pour le guitariste amateur.
Le son résonne d’avantage.
Il est beaucoup plus net.
Caisse pleine
La 1ère guitare à caisse pleine a été inventée en 1950.
La prise en main est facile du fait de son corps fin.
Ce modèle de guitare est surtout sollicité pour le Rock.
Demi-caisse
Elle donne une identité s’approchant de celle de l’acoustique avec un médium plus discernable et une fréquence basse.
De ce fait, c’est idéal pour débuter la guitare avec un petit amplificateur.
Sélectionner le manche de la guitare électrique (Fender 60 Strat HSS HR MBAH SADB)
La grandeur d’un manche s’avère différente selon l’instrument de musique.
Bien que la distinction n’est pas si marquante, un impact sur le jeu de cordes se fait remarquer.
Du coup, cela a des répercussions sur les mélodies.
Un manche plus long
Si le manche de la guitare est plus long, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la vibration de celles-ci est plus vive et la tension des cordes hausse.
Un diapason de guitare court
Étant donné que les cordes sont moins en tension et souples, jouer se voit plus pratique, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.
La longueur du diapason de la guitare électrique
Le diapason est la distance de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
Cette dimension se répercute pas uniquement sur le son, mais encore sur la jouabilité.
Effectivement, un diapason réduit vous apparaîtra comme plus souple.
Quel genre de micro pour sa guitare (Fender 60 Strat HSS HR MBAH SADB)
Afin de opter pour une guitare électrique, il est également suggéré de faire attention aux micros.
Les micros se diffèrent par rapport à leur bobinage.
Il sera alors possible de différencier :
- La guitare électrique avec un micro simple et double bobinage.
- La guitare disposant d’un micro double bobinage, telle que la Gibson, offre un volume de sortie plus haut.
- La guitare possédant un micro simple bobinage est préférable pour la country, le blues et le rock.
De quelle manière sélectionner sa guitare électrique ? (Fender 60 Strat HSS HR MBAH SADB)
Par le biais de son poids assez faible, la guitare électrique est bonne pour tous les guitaristes, même pour le guitariste qui débute. Elle est appropriée pour de nombreux genres de musique tout comme :
- le metal
- le jazz
- le blues
- le rock
- la funk
Pour privilégier celle qu’il vous faudrait, divers caractéristiques nécessitent d’être pris en compte par le musicien.Il s’agit :
- des caisses
- du micro
- des techniques de jointure au corps
- du nombre de cordes
- du manche
- du bois
Les techniques de jointures au corps de la guitare électrique (Fender 60 Strat HSS HR MBAH SADB)
La façon dont le manche est accroché au corps de la guitare a un lien indispensable dans la sonorité de l’instrument de musique. Dans les faits, se fait 3 techniques fondamentales de jointure au corps de la guitare que sont :
- le manche collé
- le manche conducteur
- le manche vissé
Le manche collé (set neck)
Popularisé par Gibson, puis PRS, il optimise le sustain et le vibrato.
Le manche vissé
A l’origine utilisée par Fender, cette technique donne des guitares électriques en kit ce qui fournit de multiples parties qui sont interchangeables.
Cette technique de fixation propose beaucoup de brillance à la guitare.
Le manche conducteur ou neck-thru
Cette approche reste la plus coûteuse.
Toutefois le rapport qualité prix est au rendez-vous.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait partie intégrante du corps. Grâce à cela, il assure une propagation parfaite des vibrations.
Combien de cordes pour une guitare électrique ? (Fender 60 Strat HSS HR MBAH SADB)
Les cordes de guitare électrique sont faites de nickel ou d’acier.
Les musiciens grattent avec un médiator pour éviter d’avoir mal à leurs mains.
La guitare à 6 cordes
Une guitare électrique à 6 cordes est dotée de trois cordes graves et 3 cordes aïgues.
La guitare électrique à sept cordes
La guitare électrique à sept cordes est couramment un type de guitare pour le guitariste de métal. D’ailleurs, il existe des types de guitares électriques Jazz avec 7 cordes.Les cordes de ces modèles sont comparables à celles des guitares électriques à 6 cordes. Mais elles possèdent une corde supplémentaire {qui sort une note plus grav}.
La guitare douze cordes
La guitare électrique douze cordes fut particulièrement employée par des groupes de Folk dans les années 60’s.
Les bois employés sur les guitares électriques (Fender 60 Strat HSS HR MBAH SADB)
Les bois utilisés par de nombreux luthiers modifie la résonance et le son de la guitare.
Concernant le manche, les bois les plus fréquents sont l’érable et l’acajou.
Concernant la touche, on trouve habituellement :
- de l’ébène
- de l’érable
- du palissandre
Le changement du type de bois peut changer les effets sonores.
Voici les deux bois les plus répandus :
Palissandre
Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté admirable, est utilisé pour l’assemblage de la touche. Il confère une résonance chaleureuse.
Acajou
Il propose un son rond, profond avec un bon sustain.