Gibson Les Paul 59 Murphy Painted CB

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Les caractéristiques de la guitare Gibson Les Paul 59 Murphy Painted CB :

Muprhy Painted Cherry Burst Murphy Lab Heavy Aged Custom Shop
Peinte et préparée par Tom Murphy
Table en érable flammé (collée à chaud)
Corps en acajou massif (Swietenia Macrophylla)
Manche en acajou (Swietenia Macrophylla)
Touche en palissandre (Dalbergia Latifolia) (collée à chaud)
Profil de manche authentique 59 Medium « C »
Incrustations trapézoïdales en nitrate de cellulose vieilli
22x frettes Medium Jumbo historiques
Fond teinté à l’aniline
2x micros Custombucker
Potentiomètres CTS 500k
Condensateurs Oil-in-Paper (papier huilé)
Chevalet No-Wire ABR-1
Cordier Stopbar en aluminium
Mécaniques Kluson Single Ring Vintage
Pièces en plastique : acétate-butyrate de cellulose
Accastillage en nickel
Médaillon 60e anniversaire (plaque de fond historique dans la caisse)
Couleur : Muprhy Painted Cherry Burst – Heavy Aged (marques de jeu importantes et fissures du vernis)
Livré avec étui et certificat Lifton
Fabriqué aux États-Unis

Numéro d’article  516782

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Sunburst

Corps  Acajou

Table  Erable

Manche  Acajou

Touche  Palissandre

Frettes  22

Diapason  628 mm

Micros  HH

Vibrato  Non

Étui inclus  Oui

Housse incluse  Non

Quantité produite  Sans limite

Modèle  1959 Les Paul

Format  Single Cut

Table d’harmonie  Erable


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Gibson Les Paul 59 Murphy Painted CB / Avis & Test
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Les bois des guitares électriques (Gibson Les Paul 59 Murphy Painted CB)

Les bois utilisés par les luthiers vont conditionner la résonance et le son de la guitare.

Concernant le manche, les bois les plus communsdans le commerce sont l’acajou et l’érable. S’agissant de la touche, on peut trouver en général :

  • de l’ébène
  • de l’érable
  • du palissandre

du type de bois peut facilement changer le son de la guitare.
Je vous présente ici les 2 essences de bois les plus répandus :

Acajou

Il donne un son rond, profond avec un bon sustain.

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Le palissandre

Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité incomparable, est sollicité pour la fabrication de la touche.

Choisir le manche de guitare (Gibson Les Paul 59 Murphy Painted CB)

La longueur d’un manche de guitare est différente en fonction du l’instrument de musique.

Si la différence n’est pas si importante, un effet au niveau des cordes se fait distinguer.

Alors, cela a des conséquences sur les mélodies.

La longueur de diapason de guitare

Le diapason est la dimension de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.

Cette distance affecte non seulement sur le son, mais aussi sur la jouabilité.
Effectivement, un diapasonréduit vous apparaîtra comme plus souple.
Les deux diapasons de référence sont la Fender Stratocaster 25,50 pouces et le Gibson de24,75 pouces.

Un long manche

Si le manche de la guitare est plus grand, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la tension exercée sur les cordes augmente et la vibration des cordes s’intensifie.

Un manche court

Les cordes, étant moins en tension et souples, jouer se trouve plus aisé, comme le cas des Les Paul.

Le modèle de micro pour une guitare électrique (Gibson Les Paul 59 Murphy Painted CB)

Pour acquérir une guitare électrique, il est aussi convenu de se référer aux micros. Les micros se diffèrent par rapport à leur bobinage.

Il va être possible de différencier :

  • La guitare électrique avec un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique possédant un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est plus pertinente pour le blues, la country ou le rock.
  • La guitare électrique possédant un micro double bobinage, comme la Gibson, apporte un volume de sortie plus haut.

Les méthodes d’attaches au corps de la guitare électrique (Gibson Les Paul 59 Murphy Painted CB)

La méthode avec laquelle le manche est assemblé au corps de la guitare officie un rôle important dans la sonorité de l’instrument de musique. Dans les faits, demeure 3 méthodes principales de jointure au corps :

  • le manche conducteur
  • le manche collé
  • le manche vissé

Le manche collé (set neck)

L’assemblage se fait à l’aide d’un joint à mortaise et tenon. Popularisé par Gibson, puis la marque PRS, il favorise le sustain et le vibrato.

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Le manche vissé

Au début employée par Fender, cette pratique propose des guitares en kit ce qui fait différentes parties qui sont interchangeables. Cette approche d’attache apporte beaucoup de brillance à la guitare.

Le manche de guitare électrique conducteur ou neck-thru

Cette approche est la plus chère. Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait entièrement partie du corps.
Grâce à cela, il offre une propagation idéale des vibrations.

Sur quoi se baser pour choisir sa guitare électrique (Gibson Les Paul 59 Murphy Painted CB)

De par son poids léger, la guitare de genre électrique est bonne pour tous les musiciens. Elle est parfaite pour de nombreux styles de musiques tout comme :

  • le métal
  • le rock
  • le blues
  • le jazz
  • la funk

Combien de cordes pour une guitare ? (Gibson Les Paul 59 Murphy Painted CB)

Généralement, les cordes de guitare électrique sont constituées de nickel ou d’acier.

Ces dernières changent des cordes fabriquées en nylon. Les musiciens y jouent avec l’aide de médiator pour ne pas avoir de douleur aux doigts.

Guitare sept cordes

La guitare électrique à sept cordes est fréquemment un genre de guitare pour les métalleux. Par ailleurs, il y’a des types de guitares électriques jazz dans le même genre.Les cordes de ces instruments de musique sont semblables à celles des guitares électriques à six cordes. Mais elles ont une corde complémentaire {qui sort une note plus basse}.

Guitare à six cordes

Cette guitare électrique à six cordes est gratifiée de trois cordes graves et trois cordes aïgues.

La guitare électrique à 12 cordes

La guitare électrique 12 cordes est très employée par des groupes de Folk dans les années 60. D’autre part, les vibrations sont plus rythmiques. La guitare à 12 cordes a le même accordage qu’une guitare électrique à six cordes, mais toutes les cordes sont doublées.

Les caisses (Gibson Les Paul 59 Murphy Painted CB)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un impact sur le son de la guitare.

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Caisse creuse

La caisse creuse est surtout employée pour de la musique jazz. Cette sorte deLe son résonne mieux.

Il est beaucoup plus net et boisé

Demi-caisse

Elle confère une identité pseudo-acoustique avec une fréquence assez basse et un médium plus perceptible.
Ainsi, c’est parfait pour aborder la guitare avec un petit amplificateur.

La caisse pleine

La 1ère guitare à caisse pleine a été inventée dans les années 1950.

Ce type de guitare est surtout employé pour le rock.

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