Fender 64 Strat FRD Relic LH MBGF

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Les spécificités de la guitare électrique Fender :

Version gaucher
Custom Shop
Masterbuilt by Greg Fessler
Corps en aulne
Manche en érable (sciage sur quartier)
Touche en palissandre
Profil du manche: C du milieu des années 60 (.790″-.930″)
Rayon de la touche: 9,5″
Repères « points » Clay Vintage
21 frettes 6105
3 micros 60/63 Strat bobinés à la main
Pickguard 3 plis parchemin
Circuit Vintage Mod#2
Sélecteur 5 positions
1 réglage de volume
2 réglages de tonalité
Vibrato C/S Vintage Strat
Mécaniques Vintage
Accastillage nickelé
Couleur: Fiesta Red
Etui et certificat d’authenticité incl.
Fabriquée aux USA

Numéro d’article  525657

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Forme de la guitare  Style ST

Couleur  Rouge

Corps  Aulne

Manche  Erable

Touche  Palissandre

Nombre de cordes  6

Frettes  21

Diapason  648 mm

Micros  SSS

Vibrato  Oui

Etui inclus  Oui

Housse incluse  Non

Quantité produite  Pièce unique

Modèle  1964 Strat

Format  Style ST

Table  Aucune

Table d’harmonie  Aucune

Étui inclus  1

 

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Le nombre de cordes pour la guitare électrique ? (Fender 64 Strat FRD Relic LH MBGF)

Les cordes de guitare électrique sont composées d’acier ou de nickel. Celles-ci sont différentes des cordes faites en nylon.

La guitare douze cordes

La guitare 12 cordes s’est avéré relativement employée par certains groupes de musique Folk dans les années soixante. De plus, les vibrations sont plus chaleureuses. La guitare électrique douze cordes a le même accordage qu’une guitare à 6 cordes, maisl’ensemble des cordes est doublé.

La guitare électrique à 7 cordes

Cette guitare électrique à 7 cordes est ordinairement un type de guitare pour les musiciens de métal. Aussi, il existe des sortes de guitares électriques Jazz avec ce nombre de cordes.
Les cordes de ces guitares sont similaires à celles de la guitare électrique à 6 cordes. Mais elles possèdent une corde additionnelle {qui a une note plus basse}.

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La guitare six cordes

Cette guitare à six cordes est octroyée de trois cordes graves et 3 cordes aiguës.

Le manche de guitare (Fender 64 Strat FRD Relic LH MBGF)

La longueur d’un manche de guitare peut être différente en fonction du l’instrument.
Bien que la différence n’est pas si distinctive, un impact au niveau des cordes se fait déceler.

Alors, cela a des conséquences sur les mélodies.

La longueur du diapason de guitare électrique

Le diapason constitue la distance de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.

Cette taille impacte pas seulement sur le son, mais également sur la jouabilité.
Effectivement, un diapason réduit vous paraîtra plus souple.
Les deux diapasons les plus communs sont le Gibson 24,75 pouces et la Fender Strat 25,50 pouces.

Un manche plus long

Quand le manche de la guitare est plus grand, comme celui de la Stratocaster ou de l’Ibanez, la tension exercée sur les cordes s’élève et la vibration de celles-ci s’intensifie.

Un diapason de guitare électrique court

Étant donné que les cordes sont moins tendues et plus souples, jouer va devenir plus commode, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.

Quel genre de micro pour la guitare (Fender 64 Strat FRD Relic LH MBGF)

Afin de acquérir une guitare, il est également préconisé de d’être vigilant à propos des micros.
Les micros se se distinguent par rapport à leur bobinage. Il sera alors, facile de distinguer :

  • La guitare électrique disposant d’un micro double bobinage, de même que la Gibson, vous apporte un volume de sortie plus élevé.
  • La guitare avec un micro simple et double bobinage.
  • La guitare possédant un micro simple bobinage..

Les principaux bois que l’on utilise sur les guitares électriques (Fender 64 Strat FRD Relic LH MBGF)

Les bois choisis par de nombreux luthiers vont conditionner la résonance et le son de la guitare électrique.

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Concernant le manche, les bois les plus fréquentssur le marché sont l’érable et l’acajou.

Concernant la touche, il se trouve d’ordinaire :

  • du palissandre
  • de l’érable
  • de l’ébène

Le changement du type de bois va potentiellement facilement changer les effets sonores de la guitare.
Voici les deux bois les plus habituels :

L’acajou

Il procure un son profond, rond avec un bon sustain.

Palissandre

Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté supérieure, est sollicité pour l’élaboration de la touche.

Les caisses de guitares électriques (Fender 64 Strat FRD Relic LH MBGF)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un effet sur le son de la guitare.

La caisse pleine

La prise en main est simple grâce à son corps léger.

La caisse creuse

CetteElle est adaptée pour le guitariste novice.

Le son résonne plus. Il est beaucoup plus boisé.

Demi-caisse

Elle additionne les avantages des 2 autres caisses (creuse et pleine).

Comment choisir sa guitare électrique (Fender 64 Strat FRD Relic LH MBGF)

Grâce à son petit poids, la guitare électrique est adaptée pour tous les guitaristes, mais aussi pour le musicien qui se lance. Pour dénicher celle qu’il vous faudra, plusieurs critères de sélection doivent être pris en compte par le musicien.
Il s’agit particulièrement :

  • du nombre de cordes
  • des techniques de jointure au corps
  • du manche
  • du bois
  • des caisses
  • du micro

Les méthodes de jointures au corps (Fender 64 Strat FRD Relic LH MBGF)

La manière avec laquelle le manche est assemblé au corps de la guitare officie une mission capitale dans le son de l’instrument. Au demeurant, existe 3 pratiques essentielles de jointure au corps de la guitare électrique :

  • le manche conducteur
  • le manche vissé
  • le manche collé / set neck

Le manche vissé ou bolt-on neck

Au début employée par Fender, cette pratique propose des guitares en kit ce qui engendre plusieurs pièces qui peuvent être changeables. Cette approche de fixation apporte de la brillance à la guitare électrique.

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Le manche conducteur ou neck-thru

Cette technique reste la plus coûteuse.

Toutefois, le rapport qualité prix est présent.
Le manche traverse la guitare et fait partie intégrante du corps.
De ce fait, il assure une transmission optimale des vibrations.

Le manche collé (set neck)

L’assemblage se fait à l’aide d’un joint à mortaise et tenon. Rendu connu par la marque Gibson, puis la marque PRS, il optimise le sustain et le vibrato.

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