Avis, Test : Vox Mark III Mini Teardrop AG

Vox Mark III Mini Teardrop AG

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Les spécificités de la guitare électrique Vox Mark III Mini Teardrop AG :

Guitare électrique
Série Classic Vibe
Corps en peuplier
Manche vissé en érable
Profil du manche en C
Touche en laurier indien
Diapason: 610 mm (24″)
22 frettes hautes/étroites
Rayon de la touche: 241 mm (9,5″)
Repères « points » Perloïd
Sillet en os
Largeur au sillet: 41,9 mm (1,65″)
2 micros simple bobinage Fender Designed Alnico
Sélecteur de circuit
Circuit Rhythm avec volume et tonalité
Circuit Lead avec volume et tonalité
Commutateur de micro On/Off
Commutateur de circuit de tonalité
Sélecteur 3 positions
Pickguard 4 plis imitation écaille de tortue
Mécaniques style Vintage
Cordes NPS .009 – .042
Couleur: Surf Green
Housse de transport
Pour guitare électrique
Rembourrage en mousse de 20 mm
Sangles sac à dos

Référencé depuis  Feb-22

Numéro d’article  538916

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Vert

Corps  Peuplier

Manche  Erable

Touche  Indian Laurel

Frettes  21

Diapason  610 mm

Micros  SS

Vibrato  Oui

Étui inclus  Non

Housse incluse  Oui

Forme de base  Jaguar

Table d’harmonie  Aucune


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Le manche de guitare (Vox Mark III Mini Teardrop AG)

La longueur d’un manche est différente en fonction du l’instrument.
Même si la distinction n’est peut-être pas si distinctive, un impact au niveau des cordes se fait discerner.

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Du coup, cela a des incidences sur les mélodies.

Un manche court

Étant donné que les cordes sont moins en tension et souples, le jeu se trouve plus pratique, à l’exemple du cas des Les Paul.

Un long manche

Quand le manche de la guitare est plus grand, tel celui de la Strat ou de l’Ibanez, la tension exercée sur les cordes augmente et la vibration des cordes est plus vive.

Longueur de diapason de la guitare électrique

Le diapason est la grandeur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet. Cette longueur se répercute sur le son, mais aussi sur la jouabilité.
Effectivement, un diapason réduit vous semblera plus souple.

Les bois que l’on utilise sur les guitares électriques (Vox Mark III Mini Teardrop AG)

Les bois choisis par la plupart des luthiers déterminent la résonance et le son de la guitare.
S’agissant du manche, les bois les plus communsdans le commerce sont l’érable et l’acajou.
Pour la touche, on peut trouver traditionnellement :

  • de l’ébène
  • de l’érable
  • du palissandre

La modification du bois va parfois facilement changer la sonorité.
Vous trouverez ci-dessous les 2 bois les plus répandus :

Le palissandre

Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté parfaite, est sollicité pour la fabrication de la touche de la guitare.

L’acajou

Il va donner un son plutôt rond, profond avec un fort sustain.

Les méthodes de jointures au corps (Vox Mark III Mini Teardrop AG)

La méthode avec laquelle le manche est fixé au corps de la guitare occupe une place essentielle dans le son de l’instrument. Au demeurant, y a 3 techniques principales de jointure au corps que sont :

  • le manche collé
  • le manche conducteur
  • le manche vissé / bolt-on neck
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Le manche collé (set neck)

La jonction est faite grâce à un joint à mortaise et tenon.
Rendu connu par Gibson, puis la marque PRS, il optimise le sustain et le vibrato.

Le manche de guitare vissé (bolt-on neck)

A l’origine utilisée par Fender, cette procédure créé des guitares électriques en kit ce qui fait différentes pièces qui seraient remplaçables.

Cette approche de fixage offre beaucoup de brillance à la guitare électrique.

Le manche de guitare conducteur ou neck-thru

Cette technique reste la plus chère.
Le manche traverse la guitare et fait entièrement partie du corps. De ce fait, il assure une transmission parfaite des vibrations.

Le type de micro (Vox Mark III Mini Teardrop AG)

Quant il faut choisir une guitare, il est aussi convenu de d’être vigilant concernant les micros. Les micros se se distinguent à partir de leur bobinage. Il est possible de différencier :

  • La guitare disposant d’un micro double bobinage, comme la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus important.
  • La guitare disposant d’un micro simple bobinage est préférable pour le rock, la country et le blues.
  • La guitare électrique possédant un micro simple et double bobinage.

Combien de cordes ? (Vox Mark III Mini Teardrop AG)

Les cordes de guitare électrique sont fabriquées d’acier ou de nickel. Les guitaristes y jouent grâce à un médiator pour ne pas avoir de douleur à leurs doigts.

Guitare électrique 6 cordes

La guitare électrique à six cordes est munie de 3 cordes graves et 3 cordes aïgues.

La guitare 12 cordes

La guitare électrique à douze cordes fut relativement utilisée par les orchestres de musique Folk dans les années 60’s. La guitare dispose du même accordage qu’une guitare électrique à 6 cordes, sauf quel’ensemble des cordes est doublé.

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La guitare électrique à sept cordes

Cette guitare à sept cordes est un modèle de guitare pour les guitaristes de métal. Aussi, il y a des types de guitares jazz avec sept cordes.

Les cordes de ces instruments de musique sont similaires à celles de la guitare électrique 6 cordes. Mais elles ont une corde additionnelle {qui a une note différente}.

Les caisses de guitares électriques (Vox Mark III Mini Teardrop AG)

Le type de caisse de résonance à un lien sur la sonorité de la guitare.

La demi-caisse

Elle offre une ambiance pseudo-acoustique avec une fréquence basse et un médium plus discernable.

De ce fait, c’est super pour aborder la guitare avec un petit ampli.

La caisse pleine

La caisse creuse

La guitare avec caisse creuse est essentiellement utilisée pour le style de musique jazz. Elle est adaptée pour le guitariste novice.
Le son résonne d’avantage.
Il est plus boisé.

De quelle façon choisir sa guitare électrique ? (Vox Mark III Mini Teardrop AG)

Avec son poids léger, la guitare électrique est bonne pour tous les musiciens. Elle est parfaite pour de multiples styles de musique tel que :

  • le blues
  • la funk
  • le métal
  • le jazz
  • le rock

Pour privilégier celle qu’il vous convient, quelques critères de sélection nécessitent d’être pris en compte par le guitariste.Il s’agira principalement :

  • du bois
  • des techniques de jointure au corps
  • des caisses
  • du nombre de cordes
  • du micro
  • du manche

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