Avis & Test Taylor 722ce

Taylor 722ce

Voir plus d’images de la guitare Taylor 722ce

Les particularités de la guitare Taylor 722ce :

Grand Concert
Pan coupé
Table en koa hawaïen massif sélectionné
Filet en palissandre
Fond et éclisses en koa hawaïen massif sélectionné
Manche en acajou
Touche en ébène
Repères « fontaines » en nacre
Diapason: 632 mm
Largeur au sillet: 44,5 mm
Sillet de tête Tusq
20 frettes
Sillet de chevalet en micarta
Système de micro Taylor ES2
Pickguard en érable teinté foncé
Couleur: Naturel
Livrée en étui
Fabriquée aux USA

Référencé depuis  May-22

Numéro d’article  542409

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Format  Grand Concert

Table d’harmonie  Koa massif

Dos et éclisses  Koa massif

Pan coupé  Oui

Touche  Ebène

Largeur au sillet en mm  44,50 mm

Frettes  20

Micro  Oui

Couleur  Naturel

Étui  Oui

Housse incl.  Non

Forme  Grand Concert

 

Voir tous les avis de la guitare Taylor 722ce

 

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer – Taylor 722ce

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer – Taylor 722ce

La guitare acoustique à pan coupé est-elle conseillée ?

Certaines guitares folk disposent d’un pan coupé et d’autres non.Cette modification au niveau de la partie supérieure va permettre à tous les musiciens d’aborder plus tranquillement les notes les plus éloignées du manche.Ce type de guitare folk est bel et bien un excellent choix si vous aspirez à jouer des notes hautes.

La barre de réglage (Truss Rod en anglais) est aussi un critère pouvant être important dans le choix. Il serait pertinent de préférer ce modèle.

Sélectionner sa guitare : quels critères ? (Taylor 722ce)

En pratique, la guitare Folk peut se distinguer en quelques versions en relation en particulier de sa grosseur, du bois employé dans l’assemblage et de son emploi.

Lire un autre article :   Guitare Acoustique Guild D-120 Nat Westerly | Comparatif, Test & Avis

Dans ce choix, vous tiendrez donc également compte du budgetdispo et de vos souhaits.

Faut-il une guitare acoustique ou électro-acoustique ?

Avant d’obtenir une guitare acoustique de style Folk, réfléchissez à vos attentes et surtout interrogez-vous dans quels lieux vous pourrez le plus jouer.Si vous comptez jouer à l’extérieur, la guitare électro-acoustique sera le premier choix.

Ce type de de guitare additionne les atouts des guitares de type acoustique aux avantages des guitares de style électrique incluant un micro.

Cependant, elle risquera d’être plus coûteuse. Évitez donc de choisir un modèle de guitare folk sous prétexte qu’il est meilleur d’après quelqu’un d’autre.

De quelle façon dénicher sa propre guitare folk Taylor 722ce ?

La guitare folk semble être habituellement un tout premier choix des musiciens les moins habitués. Cet instrument de musique donne l’occasion très facilement de varier de genre de chanson sans pour autant varier d’instrument.Elle sera plus peu chère vis à vis des guitares de genre électrique. Pourtant, du fait de l’immense varieté vendue dans les commerces, il n’est jamais simple de faire le choix de la guitare acoustique à choisir.

Ce qui va identifier la guitare de forme FOLK des autres genres de guitares (Taylor 722ce)?

La question qui devra se poser juste avant d’obtenir la guitare FOLK, dépend des critères qui la distinguent des autres guitares. Mais, la nuance demeure que les cordes en métal apportent une résonance toute autre.Celui-ci est principalement brillant d’un point de vue des notes de types aigües, et d’avantage bas au niveau des sonorités graves.

Lire un autre article :   La guitare Ibanez RG550L-DY - Avis et Test

Quel type de bois choisir pour une guitare Folk ? (Taylor 722ce)

Les bois utilisés dans la fabrication des guitares folk ne sont pas les mêmes. Le son qui en résulte estpar ailleurs tout autre en fonction du type choisi, raison qui fait qu’il faut bien y apporter une attention. La préférence du bois qui constitue la guitare folk sera plus primordial dans le cas où vous savez quel style de musique que vous voulez jouer. Le cèdre est par exemple généralement utilisé dans la production d’une guitare de style classique et flamenco.

Bénéficiant d’un ton clair, le choix du bois se révèle être tout indiqué pour obtenir un jeu posé. Il demeure différentes sortes d’épicéa, grâce auxquelles les sons vont changer.

Les nombreux formats de la guitare folk (Taylor 722ce)

On peut distinguer plusieurs formats de guitare folk,

  • le Slop-shouldered dread
  • la guitare JUMBO
  • La guitare folk GRAND AUDITORIUM
  • le DREADNOUGHT
  • l’ orchestra model

Les Auditorium et Orchestra.

Bien plus petites comparées aux autres guitares, les guitares CONCERT et ORCHESTRA offrent des tonalités plus harmonieuses..

Ces guitares pourront être une bonne alternative quand vous avez envie de mettre à son avantage le son dans la composition.Le succès de ces guitares s’élève particulièrement grâce à l’équilibre entre le volume qu’elle emet et sa tonalité.

La guitare folk de forme jumbo

Beaucoup moins ordinaire comparée à la guitare folk Dreadnought, la guitare jumbo en diffère par sa taille plus importante et son jeu de cordes différent.

La guitare de type DREADNOUGHT

Répondant à l’imaginaire commun, le modèle réellement répandu de guitare Folk est le dreadnought.Il a surtout été rendu emblématique par le fait d’être pratiqué au travers de la musique pop et COUNTRY américaine… Avec l’objectif de devenir beaucoup plus audible, cette guitare folk dreadnought se dote de cordes pour guitare en acier.On lui doit son nom à un navire de guerre qui a été le tout 1ER à couler un sous-marin…

Lire un autre article :   Test, Avis Ibanez RG320EXZ-BKF

Il se caractérise par une table en épicéa et un procédé de barrage en croix livrant beaucoup plus de robustesse, des aigus brillants et des notes basses musclées.Ce modèle reste notamment adapté à ceux qui aimeraient jouer de nombreux styles musicaux.