Avis & Test : Kramer Guitars Striker Figured HSS TR

Kramer Guitars Striker Figured HSS TR

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Les caractéristiques de la guitare Kramer Guitars Striker Figured HSS TR :

Série Striker
Corps en acajou
Table en placage d’érable flammé AAA
Manche vissé en érable
Touche en laurier
Repères « points » blancs
Profil du manche: K-Speed Slim Taper C
Diapason: 648 mm (25,51″)
Largeur au sillet: 41,3 mm (1,63″)
Sillet bloquant Floyd Rose R2
24 frettes
2 micros simple bobinage Kramer Alnico 5 SC-1 (manche et milieu)
1 micro double bobinage Kramer Alnico 5 HB-1 Zebra (chevalet)
1 réglage de volume général
1 réglage de tonalité général
Sélecteur 5 positions
Vibrato Floyd Rose
Mécaniques moulées sous pression
Accastillage noir
Couleur: Transparent Red

Référencé depuis  Aug-22

Numéro d’article  533607

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Rouge

Corps  Acajou

Table d’harmonie  Placage d’érable flammé

Manche  Erable

Touche  Laurier

Frettes  24

Diapason  648 mm

Micros  HSS

Vibrato  Floyd Rose

Housse incluse  Non

Étui inclus  Non

 

 

 

 

 

 

 

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Les bois des guitares électriques (Kramer Guitars Striker Figured HSS TR)

Les bois choisis par les luthiers vont conditionner le son de la guitare électrique et la résonance.
Pour le manche, les bois les plus habituels sont l’érable et l’acajou. S’agissant de la touche, il se trouve fréquemment :

  • de l’érable
  • du palissandre
  • de l’ébène

La modification du type de bois peut facilement changer la sonorité. Voici les 2 essences de bois les plus connus :

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Acajou

Il propose un son profond, plutôt rond avec un bon sustain à la guitare.

Palissandre

Bois foncé, d’une dureté et d’une densité parfaite, est employé pour la fabrication de la touche.

Les critères du manche de la guitare électrique (Kramer Guitars Striker Figured HSS TR)

La longueur d’un manche de guitare est différente selon l’instrument.

Même si la distinction n’est pas si distinctive, un impact sur le jeu de cordes se fait remarquer.

Longueur de diapason de guitare électrique

Le diapason est la distance de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet. Effectivement, un diapasonréduit vous apparaîtra comme plus souple.

Les deux diapasons les plus réputés sont le Gibson 24,75″ et la Fender Strat 25,50 pouces.

Un diapason de guitare court

Étant donné que les cordes sont moins en tension et souples, le jeu se voit plus simple, comme le cas des guitares Les Paul.

Un diapason plus long

Si le manche de la guitare est plus long, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la vibration des cordes s’intensifie et la tension exercée sur les cordes s’élève.

Les caisses (Kramer Guitars Striker Figured HSS TR)

Le type de caisse de résonance à un lien sur le son de la guitare.

Caisse pleine

La toute 1ère guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été inventée dans les années 1950.

Sa prise en main est facile grâce à son corps léger.

Ce genre de guitare est sollicité pour le Rock.

Caisse creuse

La caisse creuse est souvent employée pour le style de musique jazz. Cette sorte de Il est beaucoup plus boisé et net

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Demi-caisse

Elle cumule les bienfaits des deux premières caisses (creuse et pleine). Elle confère un son pseudo-acoustique avec une fréquence assez basse et un médium plus intelligible.

Les méthodes de jointures au corps de la guitare électrique (Kramer Guitars Striker Figured HSS TR)

La façon avec laquelle le manche est assemblé au corps de la guitare électrique occupe un rôle primordial dans la sonorité de l’instrument. Dans les faits, demeure 3 pratiques essentielles de jointure au corps de la guitare que sont :

  • le manche collé
  • le manche conducteur
  • le manche vissé

Le manche conducteur

Cette méthode est la plus coûteuse.
Le manche traverse la guitare électrique et fait partie intégrante du corps.

Grâce à cela, il assure une transmission idéale des vibrations.

Le manche de guitare vissé ou bolt-on neck

A l’origine utilisée par Fender, cette technique créé des instruments en kit ce qui va donner diverses pièces qui sont remplaçables. Cette méthode de fixation confère de la brillance à la guitare.

Le manche de guitare collé ou set neck

Cet assemblage est faite grâce à un joint à mortaise et tenon.

Propagé par la marque Gibson, puis PRS, il optimise le sustain et le vibrato.

Le type de micro (Kramer Guitars Striker Figured HSS TR)

Afin de dénicher une guitare électrique, il est convenu de se référer aux micros.
Les micros se se distinguent à partir de leur bobinage.
Il va être facile de distinguer :

  • La guitare disposant d’un micro double bobinage, telle que la Gibson, produit un volume de sortie plus élevé.
  • La guitare électrique avec un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est plus adaptée pour le rock, le blues et la country.
  • La guitare disposant d’un micro simple et double bobinage.
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Le nombre de cordes ? (Kramer Guitars Striker Figured HSS TR)

Les cordes de guitare électrique sont fabriquées d’acier ou de nickel. Celles-ci changent des cordes en nylon.

La guitare électrique à douze cordes

La guitare à 12 cordes est plutôt utilisée par certains groupes de folk dans les années 60. Cette guitare possède le même accordage qu’une guitare électrique à six cordes, maisl’ensemble des cordes est doublé.

Guitare à 7 cordes

Une guitare à sept cordes est un genre de guitare pour le musicien de métal. D’ailleurs, il peut se trouver des sortes de guitares jazz avec 7 cordes.

Les cordes de ces modèles sont semblables à celles des guitares électriques à six cordes, mais elles ont une autre corde {qui a une note différente}.

La guitare six cordes

La guitare électrique à 6 cordes est gratifiée de trois cordes graves et 3 cordes aiguës.

La bonne technique pour acheter sa guitare électrique (Kramer Guitars Striker Figured HSS TR)

Avec son poids petit, la guitare de style électrique est adaptée pour tous les guitaristes, mais aussi pour le guitariste novice.

Elle est recommandée pour de nombreux genres de musiques tel que :

  • le blues
  • le metal
  • le rock
  • la funk
  • le jazz

Pour sélectionner la meilleure, certains critères de sélection nécessitent d’être pris en compte par le musicien.
Il s’agit :

  • du manche
  • du bois
  • des techniques de jointure au corps
  • du micro
  • des caisses
  • du nombre de cordes

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