Avis & Test Harley Benton TE-62DB CAR

Harley Benton TE-62DB CAR

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Les caractéristiques de la guitare Harley Benton TE-62DB CAR :

Série Deluxe
Corps en peuplier
Manche vissé en érable vintage caramélisé avec bande en Roseacer
Touche en laurier
Double filet de table et de fond blanc
Profil du manche: Modern D
Barre de réglage (Truss Rod) double action
Rayon de la touche: 305 mm
Largeur au sillet: 42 mm
Diapason: 648 mm
21 frettes
2 micros simple bobinage Roswell Alnico 5 TEA-F-CR/TEA-B
1 réglage de volume
1 réglage de tonalité
Sélecteur 3 positions
Pickguard 3 plis blanc
Chevalet Hardtail
Accastillage Deluxe
Mécaniques style Kluson
Cordes D’Addario EXL110 .010 – .046 (104555)
Finition: Haute brillance
Couleur: Candy Apple Red

Référencé depuis  Feb-22

Numéro d’article  502853

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Candy Apple Red

Micros  SS

Touche  Ficus microcarpa

Vibrato  Non

Corps  Peuplier

Table d’harmonie  Aucune

Manche  Erable canadien caramélisé

Frettes  21

Diapason  648 mm

Étui inclus  Non

Housse incluse  Non

 

 

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Le manche de la guitare électrique (Harley Benton TE-62DB CAR)

La grandeur d’un manchede guitare électrique peut être différente selon l’instrument. Bien que la distinction n’est pas si marquante, un effet selon les cordes se fait constater.

La longueur du diapason de la guitare électrique

Le diapason est la dimension de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet. Cette dimension impacte non seulement sur le son, mais aussi sur la jouabilité.

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Effectivement, un diapasonréduit vous semblera plus souple.

Les 2 diapasons de référence sont le Gibson 24,75″ et la Fender Stratocaster 25,50″.

Un diapason court

Les cordes étant moins tendues et souples, le jeu se trouve plus commode, comme le cas des guitares Les Paul.

Un long manche

Lorsque le diapason de la guitare est plus grand, comme celui de la Stratocaster ou d’une Ibanez, la vibration des cordes est plus vive et la tension des cordes augmente.

Les techniques de jointures au corps de la guitare électrique (Harley Benton TE-62DB CAR)

La méthode dont le manche est accroché au corps de la guitare joue une relation essentielle dans la sonorité de l’instrument. Au demeurant, se fait 3 méthodes essentielles de jointure au corps que sont :

  • le manche collé
  • le manche conducteur
  • le manche vissé

Le manche conducteur

Cette pratique reste la plus chère. Cela dit, le rapport qualité prix est souvent au rendez-vous.
Le manche traverse la guitare électrique et fait partie intégrante du corps. Grâce à cela, il offre une transmission parfaite des vibrations.

Le manche vissé ou bolt-on neck

Au début utilisée par Fender, cette méthode propose des instruments de musique en kit ce qui donne de multiples pièces qui peuvent être changeables. Cette technique de fixage apporte beaucoup de brillance à la guitare.

Le manche de guitare collé (set neck)

Rendu connu par la marque Gibson, puis PRS, il favorise le sustain et le vibrato.

Les caisses (Harley Benton TE-62DB CAR)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un impact sur le son de la guitare.

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La caisse pleine

La 1ère guitare à caisse pleine a été crée dans les années 1950. Sa prise en main est simple grâce à son corps fin.

La demi-caisse

Elle ajoute les effets des deux premières caisses (creuse et pleine).

En conséquence, c’est parfait pour apprendre la guitare avec un petit amplificateur.

La caisse creuse

La caisse creuse est en particulier employée pour le style de musique jazz. Ce modèle de caisse sort des sonorités merveilleuses pour les guitares électro-acoustiques et acoustiques. Elle est optimale pour le guitariste néophyte.

Il est bien plus net

Les bois que l’on utilise sur les guitares électriques (Harley Benton TE-62DB CAR)

Les bois sélectionnés par la plupart des luthiers professionnels déterminent le son de la guitare électrique et la résonance.
Pour le manche, les bois les plus courants sont l’érable et l’acajou.
Concernant la touche, on peut trouver d’ordinaire :

  • de l’érable
  • de l’ébène
  • du palissandre

La modification du type de bois peut changer la sonorité.
Vous trouverez ci-dessous les deux essences de bois les plus communs :

Acajou

Il va donner un son profond, plutôt rond avec un bon sustain.

Palissandre

Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité excellente, est choisi pour l’assemblage de la touche.

Combien de cordes pour sa guitare électrique ? (Harley Benton TE-62DB CAR)

Les cordes de guitare électrique sont fabriquées d’acier ou de nickel.

La guitare 6 cordes

Cette guitare électrique à 6 cordes est gratifiée de trois cordes graves et 3 cordes aiguës.

La guitare à sept cordes

Une guitare électrique à sept cordes est habituellement un type de guitare pour les metalleux. De plus, il existe des modèles de guitares électriques Jazz dans le même style.
Les cordes de ces instruments sont semblables à celles de la guitare électrique six cordes. Mais elles possèdent une autre corde {qui a une note plus basse}.

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La guitare douze cordes

La guitare à douze cordes fut plutôt employée par des orchestres de folk dans les années soixante.

Quel style de micro pour une guitare (Harley Benton TE-62DB CAR)

Quant il faut dénicher une guitare électrique, il est aussi recommandé de d’être vigilant au sujet des micros.
Les micros se se différencient par rapport à leur bobinage.

Il est alors possible de différencier :

  • La guitare électrique disposant d’un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique possédant un micro double bobinage, telle que la Gibson, produit un volume de sortie plus haut.
  • La guitare électrique possédant un micro simple bobinage est préférable pour le blues, la country ou le rock.

La bonne technique pour dénicher sa guitare électrique (Harley Benton TE-62DB CAR)

De par son poids plutôt petit, la guitare de style électrique est correcte pour tous les musiciens, mais aussi pour le guitariste qui se lance. Elle est recommandée pour de multiples styles musicaux dont :

  • le rock
  • le metal
  • le blues
  • la funk
  • le jazz

Pour prendre celle qu’il vous faut, plusieurs caractéristiques nécessitent d’être pris en compte par le guitariste.

Il s’agit :

  • du bois
  • des caisses
  • du micro
  • du nombre de cordes
  • des techniques de jointure au corps
  • du manche

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