Fender AV II 66 JAZZMASTER RW DKR
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Fender AV II 66 JAZZMASTER RW DKR
La guitare Fender AV II 66 JAZZMASTER RW DKR / Comparatif, Avis, Test :
Corps en aulne
Manche en érable
Touche ronde en palissandre laminé
Repères blocs Perloïd
Profil du manche: C de 1966
Diapason: 648 mm (25,51″)
Rayon de la touche: 184 mm (7,25″)
Largeur au sillet: 42 mm (1,650″)
Sillet en os
21 frettes Vintage Tall
2 micros simple bobinage Pure Vintage ’66 Jazzmaster
Contrôles circuit Lead (commutateur en position basse): Volume général, tonalité général
Contrôles circuit Rhythm (commutateur en position haute): 2 molettes pour volume et tonalité du micro manche
Sélecteur 3 positions pour le circuit Lead
Pickguard 3 plis parchemin
Vibrato Pure Vintage Jazzmaster avec pontets filetés en acier
Mécaniques Pure Vintage Single Line « Fender Deluxe »
Accastillage nickel/chrome
Cordes Fender USA 250R Nickel Plated Steel .010-.046
Finition: Vernis nitrocellulosique haute brillance sur vernis polyuréthane
Couleur: Dakota Red
Etui noir style Vintage avec doublure intérieure orange incl.
Référencé depuis Nov-22
Numéro d’article 549113
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Dakota Red
Corps Aulne
Manche Erable
Touche Palissandre
Frettes 21
Diapason 648 mm
Micros SS
Vibrato Oui
Étui inclus Oui
Housse incluse Non
Forme de base Jazzmaster
Table d’harmonie Aucune
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Le style de micro pour sa guitare (Fender AV II 66 JAZZMASTER RW DKR)
Pour opter pour une guitare électrique, il est conseillé de faire attention aux micros.
Les micros se se distinguent par rapport à leur bobinage.
Il va être possible de distinguer :
- La guitare possédant un micro simple et double bobinage.
- La guitare disposant d’un micro double bobinage, telle que la Gibson, fournit un volume de sortie plus élevé.
- La guitare avec un micro simple bobinage, telle que la Fender Telecaster est préférable pour la country, le blues ou le rock.
Les caisses de guitares (Fender AV II 66 JAZZMASTER RW DKR)
Le type de caisse de résonance à un impact sur le son de la guitare.
Caisse pleine
Demi-caisse
Elle additionne les effets des 2 autres caisses (pleine et creuse).
Elle donne une identité pseudo-acoustique avec un médium plus perceptible et une fréquence assez basse.
La caisse creuse
CetteLe son résonne d’avantage.
Il est plus net
Les principaux bois employés sur les guitares électriques (Fender AV II 66 JAZZMASTER RW DKR)
Les bois utilisés par les luthiers déterminent le son de la guitare électrique et la résonance.
S’agissant du manche, les bois les plus fréquentsdans le commerce sont l’érable et l’acajou.
Concernant la touche, il se trouve le plus souvent :
- de l’ébène
- de l’érable
- du palissandre
du bois va parfois changer les effets sonores de la guitare électrique.
Vous trouverez ci-dessous les deux bois les plus utilisés :
Palissandre
Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté supérieure, est sollicité pour la fabrication de la touche.
Acajou
Il propose un son plutôt rond, profond avec un bon sustain à la guitare électrique.
Le nombre de cordes ? (Fender AV II 66 JAZZMASTER RW DKR)
Les cordes de guitare électrique sont constituées d’acier ou de nickel.
Les guitaristes y jouent avec l’aide de médiator pour éviter d’avoir de douleur aux doigts.
La guitare électrique sept cordes
Une guitare à sept cordes est un genre de guitare pour les métalleux. Aussi, il peut se trouver des types de guitares électriques jazz avec ce nombre de cordes.
Les cordes de ces modèles sont similaires à celles des guitares électriques à six cordes. Mais elles ont une autre corde {qui a une note plus basse}.
La guitare électrique douze cordes
La guitare 12 cordes s’est avéré plutôt employée par des orchestres de Folk dans les années soixante. D’autre part, les vibrations sont davantage chaleureuses.
Elle possède le même accordage qu’une guitare électrique à six cordes, mais toutes les cordes sont doublées.
La guitare à six cordes
Une guitare électrique à six cordes est dotée de trois cordes graves et 3 cordes aïgues.
Les techniques d’attaches au corps de la guitare (Fender AV II 66 JAZZMASTER RW DKR)
La façon dont le manche est fixé au corps de la guitare électrique occupe une fonction significative dans la sonorité de l’instrument de musique. Il y a 3 pratiques fondamentales de jointure au corps que sont :
- le manche collé ou set neck
- le manche conducteur
- le manche vissé / bolt-on neck
Le manche conducteur ou neck-thru
Cette méthode est la plus chère. Toutefois, le rapport qualité prix est là.
Le manche traverse la guitare électrique et fait entièrement partie du corps.
De ce fait, il assure une propagation optimale des vibrations.
Le manche collé (set neck)
L’assemblage est faite à l’aide d’un joint à mortaise et tenon. Propagé par Gibson, puis PRS, il optimise le sustain et le vibrato.
Le manche vissé ou bolt-on neck
A l’origine utilisée par Fender, cette méthode donne des instruments de musique en kit ce qui offre plusieurs parties qui peuvent être interchangeables.
Cette procédure de fixage propose beaucoup de brillance à la guitare électrique.
Le manche de guitare (Fender AV II 66 JAZZMASTER RW DKR)
La grandeur d’un manche s’avère différente en fonction du l’instrument de musique.
Bien que la distinction n’est peut-être pas si importante, un impact au niveau du jeu de cordes se fait déceler.
La longueur de diapason de guitare
Le diapason représente la distance de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
En effet, un diapason réduit vous paraîtra plus souple.
Les deux diapasons les plus communs sont la Fender Strat de 25,50″ et le Gibson24,75″.
Un diapason de guitare électrique court
Étant donné que les cordes sont moins en tension et plus souples, le jeu se voit plus commode, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.
Un long manche
Si le manche de la guitare est plus grand, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la tension exercée sur les cordes augmente et la vibration des cordes est plus vive.
De quelle façon sélectionner sa guitare électrique (Fender AV II 66 JAZZMASTER RW DKR)
De par son petit poids, la guitare de genre électrique est bonne pour tous les musiciens, mais aussi pour le musicien débutant.
Elle est appropriée à de multiples styles musicaux comme :
- le jazz
- la funk
- le métal
- le rock
- le blues
Pour privilégier la bonne, quelques caractéristiques nécessitent d’être considérés par le musicien.Il s’agira par exemple :
- des techniques de jointure au corps
- du bois
- du micro
- du manche
- du nombre de cordes
- des caisses
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