DR Strings Dragon Skin DSA-13

Voir plus d’images
DR Strings Dragon Skin DSA-13

Les caractéristiques : DR Strings :

Pour guitare acoustique
Tirants: .013, .017, .026, .034, .045, .056
Bluegrass
Revêtement K3
Bronze phosphoreux
Filets ronds
Ames hexagonales
Fabriqué aux USA

Référencé depuis  Jan-14

Numéro d’article  331393

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Tirant max. – Tirant des cordes de  0,013″ – 0,056″

Matériau  Bronze phosphoreux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir tous les avis
DR Strings Dragon Skin DSA-13

 

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
DR Strings Dragon Skin DSA-13

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
DR Strings Dragon Skin DSA-13

De quelle manière choisir la guitare folk DR Strings Dragon Skin DSA-13 ?

La guitare acoustique semble fort souvent le tout premier choix des guitaristes les plus novices. Et pour cause, il est question d’une guitare avec des caractéristiques équilibrées. La guitare acoustique va vous permettre simplement de varier de genre de musique sans varier de guitare acoustique.Elle m’a paru davantage accessible vis à vis des guitares de genres électriques.

Ce qui va distinguer une guitare Folk des autres guitares (DR Strings Dragon Skin DSA-13)?

Une question que l’on devra se poser juste avant d’acquérir sa guitare folk, est à propos des options qui la différencient des autres. Toutefois, la divergence demeure que ses cordes en metal créent un timbre différent.Celui-ci est par exemple brillant en terme des notes aiguës, et d’avantage bas au niveau des tonalités dans les graves.

Guitare acoustique ou électro-acoustique ?

Avant votreacquisition d’une guitare acoustique FOLK, faites le point sur vos exigences et demandez-vous sur les lieux dans lesquels vous allez être amené à jouer le plus. Ce genre de de guitare folk additionne les bienfaits des guitares acoustiques aux avantages des guitares électriques avec un micro intégré.

Lire un autre article :   Avis et Test Ernie Ball Earthwood Phosphor Bronze 3548

Bien que tous ces critères demeurent tous conséquents pour votre choix il ne faudra pas sous-estimer vos préférences.Évitez donc de privilégier un archétype sous prétexte qu’il est meilleur d’après quelqu’un d’autre…

Acheter sa guitare : quels critères ? (DR Strings Dragon Skin DSA-13)

Par exemple, la guitare de type Folk se trouve en un certain nombre de variantes en lien en particulier de sa dimension, du bois choisi dans la fabrication puis de son emploi.

Une guitare acoustique à pan coupé est-elle conseillée ?

Certaines guitares acoustiques disposent d’un pan coupé….Ce changement au niveau de la zone supérieure va permettre à tous les guitaristes d’atteindre librement les notes les plus éloignées du manche.

La barre de réglage, que l’on appelle en anglais Truss Rod, est un critère de séléction pouvant être important.Le truss rod vous permet d’ajuster la courbure, régler la hauteur des cordes lorsque celle-ci commence a friser et également de stabiliser la forme du manche. Il semblerait adapté de préférer ce modèle.Attention cependant il ne faut pas effectuer les réglages du manche de guitare seul, mais par un luthier.

Quel bois choisir pour une guitare de forme Folk ? (DR Strings Dragon Skin DSA-13)

Les bois utilisés dans l’assemblage des guitares folk ne sont pas identiques. Il faut remarquer que le son obtenu va être tout autre en lien du type utilisé. Le choix de bois est d’autant plus important au cas où vous savez quel genre musical vous voudriez jouer. Ce faisant, le cèdre demeure généralement utilisé pour élaborer une guitare classique ou Flamenco.Donnant d’une tonalité claire, le bois reste tout indiqué afin d’obtenir un jeu calme et posé. Il faut savoir néanmoins qu’il y a de multiples variétés du bois épicéa, en fonction desquelles les acoustiques vont varier.

Lire un autre article :   Test & Avis : Harley Benton TE-62CC LPB Bundle

y a de diverses sortes du bois épicéa, grâce auxquelles les acoustiques vont varier. Bien que plus rare, le bunya est aussi un type de bois exploité pour la conception d’une guitare acoustique. Cela va vous permettre de disposer d’ un son plein et plus riche. Comparé à l’épicéa, le bois BUNYA propose un son bien homogène et est beaucoup plus costaud.

Les formats divers d’une guitare Folk (DR Strings Dragon Skin DSA-13)

On peut distinguer divers formats de guitare de style FOLK à savoir :

  • le Slop-shouldered dread
  • La guitareOrchestra model
  • le dreadnought
  • le JUMBO
  • le Grand auditorium

Les guitares folk Orchestra et Auditorium

Bien plus légères comparées aux autres guitares, les guitares acoustiques CONCERT et ORCHESTRA apportent des tonalités plus harmonieuses..Avec une mensuration moyenne et une tableà peu de chose près de même taille que pour le dreadnought, la guitare acoustique Auditorium donne l’opportunité d’avoir un bon équilibre au niveau du sonLa notoriété de ce genre de guitares ne fait qu’accroître principalement grâce à la polyvalence entre le volume qu’elle emet et sa tonalité.

La guitare dreadnought

grâce au fait de se trouver utilisé de façon abondante par la musique pop et Country américaine. Dans le but d’être bien plus audible, cette guitare de genre DREADNOUGHT est accompagnée de cordes de guitares en acier.Afin de bénéficier de basses puissantes, des notes aigües brillantes et de plus de solidité, le dreadnought est caractérisé par une table en épicéa et un procédé de barrage en X.

Cette guitare Folk dreadnought convient à tous ceux qui ambitionnent de jouer de nombreux genres musicaux.

Lire un autre article :   La guitare Classique Alhambra Z Nature CT EZ - Avis, Test et Comparatif

La guitare folk jumbo

Bien moins populaire que la guitare dreadnought, la guitare jumbo se discerne par son gabarit plus imposante et ses cordes singulières.

Sa dimension immense ne permet pas de faire du picking.

Voir tous les avis
DR Strings Dragon Skin DSA-13