Avis & Test de la guitare électrique Larry Carlton S7 Vintage AWH

Larry Carlton S7 Vintage AWH

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Les caractéristiques de la guitare Larry Carlton :

Corps en aulne
Manche vissé en érable torréfié
Touche en érable torréfié
Repères « points » en abalone
22 frettes Medium Jumbo
Sillet en os
Largeur au sillet: 42 mm (1,65″)
Diapason: 648 mm (25,5″)
Rayon de la touche: 241 mm (9,5″)
Pickguard imitation écaille de tortue
3 micros simple bobinage S7
1 réglage de volume
2 réglages de tonalité
Sélecteur 5 positions
Vibrato S7V 2 points avec bloc et pontets en acier
Accastillage chromé
Mécaniques bloquantes Sire Premium
Couleur: Antique White

Référencé depuis  Aug-21

Numéro d’article  512930

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Blanc

Corps  Aulne

Table d’harmonie  Aucune

Manche  Erable

Touche  Erable

Frettes  22

Diapason  648 mm

Micros  SSS

Vibrato  2 points

Housse incluse  Non

Étui inclus  Non

 

 

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Le manche de guitare électrique (Larry Carlton S7 Vintage AWH)

La grandeur d’un manche de guitare s’avère différente en fonction du le modèle. Quand bien même la distinction n’est peut-être pas si importante, un effet sur les cordes se fait déceler.

Un diapason de guitare court

Étant donné que les cordes sont moins en tension et souples, jouer se révèle plus pratique, à l’exemple du cas des Les Paul.

Un long diapason

Lorsque le manche de la guitare est plus long, tel celui de la Stratocaster ou d’une Ibanez, la vibration de celles-ci augmente et la tension exercée sur les cordes augmente.

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La longueur du diapason de la guitare électrique

Le diapason est la longueur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
Cette longueur affecte sur le son, mais aussi sur la facilité de jeu.
En effet, un diapasonplus court vous semblera plus souple.
Les deux diapasons de choix sont la Fender Stratocaster 25,50 pouces et le Gibson de24,75″.

Le nombre de cordes ? (Larry Carlton S7 Vintage AWH)

Les cordes de guitare électrique sont constituées de nickel ou d’acier. Celles-ci se distinguent des cordes faites en nylon.
Les guitaristes y jouent grâce à un médiator pour éviter d’avoir de douleur à leurs doigts.

Guitare à sept cordes

Une guitare à 7 cordes est ordinairement un modèle de guitare pour les metalleux. Les cordes de ces instruments de musique sont semblables à celles de la guitare électrique six cordes, mais elles possèdent une corde supplémentaire {qui sort une note plus basse}.

La guitare 12 cordes

La guitare électrique 12 cordes fut particulièrement employée par les orchestres de folk dans les années 60’s. D’autre part les vibrations sont bien plus rythmiques. La guitare possède le même accordage qu’une guitare à six cordes, sauf quel’ensemble des cordes est doublé.

La guitare électrique six cordes

Une guitare électrique à 6 cordes est gratifiée de 3 cordes graves et trois cordes aiguës.

Sur quoi se baser pour choisir sa guitare électrique (Larry Carlton S7 Vintage AWH)

Par le biais de son faible poids, la guitare électrique est idéale pour tous les musiciens.
Elle est conseillée pour de multiples genres musicaux tout comme :

  • la funk
  • le jazz
  • le metal
  • le rock
  • le blues

Pour adopter la plus adaptée, plusieurs critères de sélection nécessitent d’être pris en compte par le guitariste.

Lire un autre article :   Test, Avis : Dingwall 35th Anniv. Pedal Bass Dist.

Il s’agit par exemple :

  • du micro
  • du manche
  • du bois
  • du nombre de cordes
  • des caisses
  • des techniques de jointure au corps

Les principaux bois utilisés sur les guitares électriques (Larry Carlton S7 Vintage AWH)

Les bois qui sont utilisés par de nombreux luthiers professionnels conditionnent le son de la guitare et la résonance. S’agissant du manche, les bois les plus courantsdans le commerce sont l’érable et l’acajou.
S’agissant de la touche, on peut trouver habituellement :

  • de l’érable
  • du palissandre
  • de l’ébène

La modification du type de bois pourra changer la sonorité de la guitare électrique.

Voici les 2 bois les plus habituels :

Le palissandre

Bois foncé, d’une dureté et d’une densité supérieure, est choisi pour l’élaboration de la touche de la guitare électrique.

L’acajou

Il apporte un son plutôt rond, profond avec un fort sustain à la guitare.

Les pratiques d’attaches au corps de la guitare électrique (Larry Carlton S7 Vintage AWH)

La manière dont le manche est fixé au corps de la guitare électrique a un lien non négligeable dans le son de l’instrument. Dans les faits, demeure 3 pratiques fondamentales de jointure au corps de la guitare que sont :

  • le manche collé ou set neck
  • le manche vissé
  • le manche conducteur

Le manche vissé ou bolt-on neck

A l’origine utilisée par Fender, cette procédure propose des instruments de musique en kit ce qui engendre différentes parties qui seraient remplaçables.

Cette technique de fixation confère une certaine brillance à la guitare électrique.

Le manche conducteur ou neck-thru

Cette technique reste la plus chère. Par contre le rapport qualité prix est souvent au rendez-vous.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait entièrement partie du corps.
Grâce à cela, il assure une propagation idéale des vibrations.

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Le manche de guitare électrique collé

L’assemblage se fait à l’aide d’un joint à mortaise et tenon.
Popularisé par la marque Gibson, puis la marque PRS, il optimise le sustain et le vibrato.

Quel modèle de micro pour ma guitare électrique (Larry Carlton S7 Vintage AWH)

Pour choisir une guitare, il est conseillé de se référer aux micros.

Les micros se se distinguent par rapport à leur bobinage. Il sera facile de distinguer :

  • La guitare disposant d’un micro simple et double bobinage.
  • La guitare possédant un micro double bobinage, de même que la Gibson, offre un volume de sortie plus élevé.
  • La guitare électrique possédant un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est plus judicieuse pour le blues, le rock ou la country.

Les caisses (Larry Carlton S7 Vintage AWH)

Le type de caisse de résonance à un lien sur le son de la guitare.

La demi-caisse

Elle additionne les bienfaits des 2 premières caisses (pleine et creuse).

Elle offre une sonorité pseudo-acoustique avec une fréquence assez basse et un médium plus intelligible.

La caisse pleine

La 1ere guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été inventée dans les années 1950. Ce genre de guitare est surtout pratiqué pour le rock.

Caisse creuse

La guitare avec caisse creuse est surtout employée pour de la musique jazz.

Ce modèle de caisse sort des sons optimaux pour les guitares électro-acoustiques.

Le son résonne d’avantage.
Il est plus boisé

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