Harley Benton Fusion-III HH FR Roasted FPU

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Les caractéristiques de la guitare Harley Benton :

Série Pro
Corps ergonomique en nyatoh
Table « Ultra Flame » en placage d’érable flammé
Manche vissé en érable torréfié
Profil du manche: Modern C
Touche en érable flammé
Repères « points »
24 frettes BlackSmith Medium Jumbo en acier inoxydable
Sillet Floyd Rose avec barre de tension
Largeur au sillet: 42 mm
Diapason: 648 mm
Rayon de la touche: 305 mm
Filet en bois naturel
1 micro double bobinage Roswell HAF-N Alnico-5 (manche)
1 micro double bobinage Roswell HAF-B Alnico-5 (chevalet)
1 réglage de volume
1 réglage de tonalité Push/Pull (simple bobinage/double bobinage)
Sélecteur 3 positions
Vibrato Floyd Rose 1000
Accastillage chromé
Mécaniques Grover GH305 6L
Cordes .010 – .046
Couleur: Gloss Trans Flamed Purple

Référencé depuis  Dec-21

Numéro d’article  521249

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Violet

Corps  Nyatoh

Table d’harmonie  Placage d’érable flammé

Manche  Erable

Touche  Erable

Frettes  24

Diapason  648 mm

Micros  HH

Vibrato  Floyd Rose

Housse incluse  Non

Étui inclus  Non

 

 

 

 

 

 

 

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Choisir le manche de la guitare électrique (Harley Benton Fusion-III HH FR Roasted FPU)

La grandeur d’un manche est différente selon l’instrument.
Même si la différence n’est pas si marquante, un effet au niveau du jeu de cordes se fait remarquer.
Du coup, cela a des répercussions sur les mélodies.

La longueur de diapason de guitare électrique

Le diapason constitue la distance de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.

Cette taille affecte pas seulement sur le son, mais également sur le confort de jeu. Effectivement, un diapason plus court vous paraîtra plus souple.

Un diapason plus long

Lorsque le manche de la guitare est plus long, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la tension des cordes s’élève et la vibration des cordes est plus vive.

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Un manche de guitare court

Les cordes, étant moins tendues et plus souples, le jeu se trouve plus facile, comme le cas des Les Paul.

Le nombre de cordes pour une guitare ? (Harley Benton Fusion-III HH FR Roasted FPU)

Les cordes de guitare électrique sont composées de nickel ou d’acier. Les guitaristes y jouent avec l’aide de médiator pour éviter d’avoir de douleur à leurs doigts.

La guitare électrique six cordes

Cette guitare à 6 cordes est gratifiée de 3 cordes graves et trois cordes aiguës.

La guitare électrique 7 cordes

Une guitare à sept cordes est un type de guitare pour les musiciens de métal. Les cordes de ces guitares sont comparables à celles des guitares électriques six cordes. Mais elles possèdent une corde complémentaire {qui sort une note différente}.

La guitare électrique à 12 cordes

La guitare à douze cordes est très utilisée par les groupes de Folk dans les années 60. En outre, les vibrations sont bien plus rythmiques et chaleureuses.
La guitare douze cordes possède le même accordage qu’une guitare à 6 cordes, sauf quel’ensemble des cordes est doublé.

Les techniques d’attaches au corps (Harley Benton Fusion-III HH FR Roasted FPU)

La manière avec laquelle le manche est attaché au corps de la guitare officie une place capitale dans la sonorité de l’instrument. Dans les faits, existe 3 méthodes fondamentales de jointure au corps que sont :

  • le manche collé
  • le manche conducteur
  • le manche vissé / bolt-on neck

Le manche conducteur (neck-thru)

Cette pratique est la plus chère.
Le manche traverse la guitare et fait entièrement partie du corps.

De ce fait, il assure une propagation optimale des vibrations.

Le manche collé

La fixation se fait à l’aide d’un joint à mortaise et tenon.
Rendu connu par Gibson, puis PRS, il optimise le sustain et le vibrato.

Le manche vissé

À la base utilisée par Fender, cette pratique créé des instruments en kit ce qui donne diverses parties qui peuvent être changeables. Cette approche de fixage offre beaucoup de brillance à la guitare électrique.

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Les caisses de guitares (Harley Benton Fusion-III HH FR Roasted FPU)

Le type de caisse de résonance à une conséquence sur le son de la guitare.

Demi-caisse

Elle allie les effets des deux premières caisses (pleine et creuse).

Elle propose une identité s’approchant de celle de l’acoustique avec un médium plus audible et une fréquence assez basse. De ce fait, c’est très bien pour apprendre la guitare avec un petit amplificateur.

La caisse creuse

Cette variété deElle est optimale pour le guitariste novice. Le son résonne plus.

Il est bien plus boisé et net

Caisse pleine

La prise en main est accessible grâce à son corps peu épais.
Ce type de guitare est surtout employé pour le Rock.

Quel modèle de micro (Harley Benton Fusion-III HH FR Roasted FPU)

Quant il faut acheter une guitare, il est également conseillé de d’être vigilant au sujet des micros. Les micros se diffèrent par rapport à leur bobinage.
Il est facile de différencier :

  • La guitare avec un micro simple et double bobinage.
  • La guitare disposant d’un micro double bobinage, telle que la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus haut.
  • La guitare électrique possédant un micro simple bobinage est plus adaptée pour le blues, la country ou le rock.

La bonne façon pour dénicher sa guitare électrique (Harley Benton Fusion-III HH FR Roasted FPU)

Du fait de son poids assez léger, la guitare électrique est idéale pour tous les musiciens, mais aussi pour le guitariste néophyte.
Elle est pertinente pour de multiples styles de musiques tel que :

  • le métal
  • le blues
  • la funk
  • le jazz
  • le rock

Pour choisir celle qu’il vous convient, certains caractéristiques se doivent d’être pris en compte par le guitariste.
Il s’agira :

  • des techniques de jointure au corps
  • du micro
  • des caisses
  • du manche
  • du bois
  • du nombre de cordes

Les bois des guitares électriques (Harley Benton Fusion-III HH FR Roasted FPU)

Les bois choisis par les luthiers vont conditionner la résonance et le son de la guitare électrique. S’agissant du manche, les bois les plus fréquentsdans le commerce sont l’érable et l’acajou. Concernant la touche, on trouve ordinairement :

  • du palissandre
  • de l’érable
  • de l’ébène
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La modification du bois est en mesure de facilement changer les effets sonores.
Voici les deux essences de bois les plus communs :

Palissandre

Bois foncé, d’une densité et d’une dureté admirable, est sollicité pour la conception de la touche. Il confère une résonance assez chaude.

Acajou

Il va donner un son profond, rond avec un bon sustain à la guitare électrique.

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