Avis, Test de la guitare électrique Harley Benton DC-Junior FAT Benton Blue

Harley Benton DC-Junior FAT Benton Blue

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Les caractéristiques de la Guitare Harley Benton :

Double pan coupé
Corps en acajou
Manche collé en acajou
Touche en ébène de Makassar
Profil du manche: Fat ´59
Repères « points »
22 frettes Medium Jumbo
Sillet en graphite
Largeur au sillet: 43 mm (1,69″)
Diapason: 628 mm (24,72″)
Rayon de la touche: 305 mm (12,01″)
Pickguard 3 plis blanc
1 micro double bobinage Roswell P90D Stack STK4P Alnico-5 Dog Ear
1 réglage de volume
1 réglage de tonalité Push/Pull
Chevalet Wraparound WSC
Accastillage chromé
Mécaniques Wilkinson style Vintage (démultiplication: 15:1)
Cordes D’Addario EXL110 / .010 – .046 (104555)
Finition: Haute brillance
Couleur: Benton Blue
Pickguard noir, couvercle de compartiment électronique noir, cache Truss Rod noir et boutons de potentiomètre noirs supplémentaires incl. (pièces blanches montées)

Référencé depuis  Feb-21

Numéro d’article  500548

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Bleu

Corps  Acajou

Table  Aucune

Manche  Acajou

Touche  Ebène

Frettes  22

Diapason  628 mm

Micros  P90

Vibrato  Non

Etui inclus  Non

Housse incluse  Non

 

 

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Le manche de guitare (Harley Benton DC-Junior FAT Benton Blue)

La longueur d’un manchede guitare électrique est différente selon le modèle.
Bien que la différence n’est peut-être pas si importante, un effet au niveau du jeu de cordes se fait discerner.

Un diapason plus long

Si le manche de la guitare est plus long, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la tension exercée sur les cordes hausse et la vibration de celles-ci augmente.

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Un manche court

Les cordes, étant moins en tension et souples, le jeu devient plus commode, à l’exemple du cas des Les Paul.

Longueur du diapason de guitare

Le diapason est la grandeur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
Effectivement, un diapasonplus court vous paraîtra plus souple.

Quel type de micro (Harley Benton DC-Junior FAT Benton Blue)

Quant il faut choisir une guitare électrique, il est également conseillé de se référer aux micros.
Les micros se se distinguent à partir de leur bobinage.
Il va être facile de distinguer :

  • La guitare électrique possédant un micro double bobinage, de même que la Gibson, délivre un volume de sortie plus important.
  • La guitare électrique avec un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique disposant d’un micro simple bobinage est plus judicieuse pour la country, le blues ou le rock.

La bonne façon pour sélectionner sa guitare électrique ? (Harley Benton DC-Junior FAT Benton Blue)

Par le biais de son petit poids, la guitare électrique est idéale pour tous les guitaristes, mais aussi pour le musicien débutant.

Elle est parfaite pour de nombreux genres musicaux tel que :

  • le rock
  • le metal
  • le jazz
  • le blues
  • la funk

Les pratiques de jointures au corps de la guitare (Harley Benton DC-Junior FAT Benton Blue)

La manière avec laquelle le manche est assemblé au corps de la guitare électrique joue une fonction non néglgieable dans la sonorité de l’instrument de musique. Dans les faits, se fait 3 méthodes principales de jointure au corps de la guitare électrique :

  • le manche collé
  • le manche vissé
  • le manche conducteur
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Le manche de guitare électrique collé (set neck)

L’assemblage est faite à l’aide d’un joint à mortaise et tenon. Rendu connu par la marque Gibson, puis PRS, il avantage le sustain et le vibrato.

Le manche vissé

Au début utilisée par Fender, cette approche créé des instruments de musique en kit ce qui fait plusieurs pièces qui seraient remplaçables. Cette approche de fixage apporte de la brillance à la guitare.

Le manche conducteur ou neck-thru

Cette procédure est la plus onéreuse.
Toutefois le rapport qualité prix est en général présent.
Le manche traverse la guitare et fait partie intégrante du corps. De ce fait, il assure une transmission optimale des vibrations.

Les principaux bois des guitares électriques (Harley Benton DC-Junior FAT Benton Blue)

Les bois qui sont sélectionnés par les luthiers vont déterminer le son de la guitare électrique et la résonance. Pour le manche, les bois les plus courantsdans le commerce sont l’érable et l’acajou.
Pour la touche, on trouve généralement :

  • de l’érable
  • du palissandre
  • de l’ébène

Le changement du bois peut changer la sonorité de la guitare. Voici les 2 bois les plus habituels :

Acajou

Il donne un son profond, plutôt rond avec un bon sustain.

Palissandre

Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté admirable, est choisi pour la fabrication de la touche.

Le nombre de cordes ? (Harley Benton DC-Junior FAT Benton Blue)

Les cordes de guitare électrique sont constituées d’acier ou de nickel.
Celles-ci changent des cordes en nylon.

Les musiciens grattent à l’aide de médiator pour ne pas avoir de douleur à leurs mains.

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La guitare 7 cordes

Cette guitare électrique à 7 cordes est ordinairement un genre de guitare pour les guitaristes de métal. Par ailleurs, il peut se trouver quelques sortes de guitares électriques Jazz dans le même style.
Les cordes de ces instruments de musique sont similaires à celles de la guitare électrique six cordes. Mais elles possèdent une corde complémentaire {qui sort une note différente}.

La guitare à 12 cordes

La guitare douze cordes fut plutôt employée par certains groupes de Folk dans les années 1960. De plus, les vibrations sont davantage chaleureuses et rythmiques.
Cette guitare douze cordes a le même accordage qu’une guitare électrique à six cordes, mais.

Guitare électrique à six cordes

Une guitare électrique à 6 cordes est octroyée de trois cordes graves et 3 cordes aiguës.

Les caisses de guitares électriques (Harley Benton DC-Junior FAT Benton Blue)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un lien sur la sonorité de la guitare.

Caisse pleine

La toute 1ere guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été inventée en 1950.
Ce genre de guitare est surtout pratiqué pour le Rock.

La caisse creuse

Cette Il est beaucoup plus boisé et net.

Demi-caisse

Elle donne un son pseudo-acoustique avec une fréquence assez basse et un médium plus entendu.

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