PRS Custom 24 CH

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Les spécificités de la guitare électrique PRS :

Corps en acajou
Table en érable flammé
Manche en acajou flammé
Profil du manche mince
Diapason: 635 mm
Touche en palissandre
24 frettes
Repères « oiseaux » en nacre
2 micros double bobinage 85/15 sans capots
1 réglage de volume
1 réglage de tonalité
Sélecteur 5 positions
Vibrato PRS Gen III
Mécaniques bloquantes PRS Phase III
Accastillage hybride
Finition: Vernis nitrocellulosique
Couleur: Charcoal
Livrée en étui PRS
Fabriquée aux USA

Numéro d’article  539603

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Sunburst

Corps  Acajou

Table d’harmonie  Erable

Manche  Acajou

Touche  Palissandre

Frettes  24

Diapason  635 mm

Micros  HH

Vibrato  Style PRS

Housse incluse  Oui

Étui inclus  Non

Quantité produite  Sans limite

Modèle  Custom 24

Format  Style ST


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Le nombre de cordes ? (PRS Custom 24 CH)

Les cordes de guitare électrique sont fabriquées de nickel ou d’acier. Ces dernières changent des cordes en nylon.

La guitare six cordes

La guitare électrique à 6 cordes est dotée de 3 cordes graves et 3 cordes aiguës.

La guitare 7 cordes

Une guitare électrique à 7 cordes est souvent un type de guitare pour les guitaristes de métal. D’ailleurs, il y a plusieurs modèles de guitares électriques Jazz avec sept cordes.
Les cordes de ces instruments de musique sont semblables à celles des guitares électriques 6 cordes. Mais elles ont une corde additionnelle {qui sort une note différente}.

La guitare 12 cordes

La guitare électrique à douze cordes s’est avéré souvent employée par certains groupes de musique Folk dans les années soixante. De plus, les vibrations sont plus rythmiques et chaleureuses. Cette guitare possède le même accordage qu’une guitare électrique à six cordes, mais toutes les cordes sont doublées.

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Quel style de micro (PRS Custom 24 CH)

Afin de acquérir une guitare électrique, il est aussi préconisé de consulter les micros. Les micros se se distinguent à partir de leur bobinage. Il sera possible de distinguer :

  • La guitare avec un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique avec un micro simple bobinage est plus adaptée pour la country, le rock et le blues.
  • La guitare électrique avec un micro double bobinage, de même que la Gibson, fournit un volume de sortie plus élevé.

Les techniques d’attaches au corps de la guitare (PRS Custom 24 CH)

La façon dont le manche est attaché au corps de la guitare occupe une place non néglgieable dans la sonorité de l’instrument. Effectivement, y a 3 méthodes principales de jointure au corps de la guitare électrique que sont :

  • le manche conducteur
  • le manche vissé appelé bolt-on neck
  • le manche collé

Le manche collé ou set neck

Cet assemblage est faite grâce à un joint à mortaise et tenon.
Propagé par la marque Gibson, puis la marque PRS, il optimise le sustain et le vibrato.

Le manche vissé ou bolt-on neck

Au début utilisée par Fender, cette pratique donne des instruments en kit ce qui engendre différentes parties qui seraient remplaçables. Cette pratique de fixage confère beaucoup de brillance à la guitare électrique.

Le manche de guitare conducteur (neck-thru)

Cette procédure est la plus chère.

Toutefois le rapport qualité prix est régulièrement au rendez-vous.

Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait entièrement partie du corps. De ce fait, il offre une propagation idéale des vibrations.

Les principaux bois des guitares électriques (PRS Custom 24 CH)

Les bois choisis par les luthiers professionnels vont déterminer la résonance et le son de la guitare. S’agissant du manche, les bois les plus fréquentssur le marché sont l’acajou et l’érable. Concernant la touche, on peut trouver habituellement :

  • de l’érable
  • du palissandre
  • de l’ébène
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La modification du type de bois est en mesure de facilement changer la sonorité.
Vous trouverez ci-dessous les deux bois les plus répandus :

Acajou

Il offre un son profond, plutôt rond avec un bon sustain à la guitare électrique.

Palissandre

Bois foncé, d’une dureté et d’une densité supérieure, est sollicité pour la conception de la touche de la guitare, et il apporte une résonance assez chaude.

Choix du manche de la guitare électrique (PRS Custom 24 CH)

La longueur d’un manche s’avère différente en fonction du le modèle.

Bien que la distinction n’est pas si importante, un impact au niveau du jeu de cordes se fait distinguer.

La longueur du diapason de la guitare électrique

Le diapason représente la distance de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
Cette dimension impacte non seulement sur le son, mais également sur la facilité de jeu.

Effectivement, un diapason plus petit vous apparaîtra comme plus souple.Les deux diapasons de référence sont la Fender Strat 25,50″ et le Gibson de24,75 pouces.

Un long manche

Quand le manche de la guitare est plus long, comme celui de la Stratocaster ou de l’Ibanez, la tension exercée sur les cordes augmente et la vibration de celles-ci augmente.

Un manche de guitare électrique court

Étant donné que les cordes sont moins tendues et plus souples, jouer se trouve plus pratique, à l’exemple du cas des Les Paul.

Les caisses (PRS Custom 24 CH)

Le type de caisse de résonance à une conséquence sur le son de la guitare.

Caisse pleine

La 1ere guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été crée dans les années 1950.

La prise en main est simple grâce à son corps peu épais.

Caisse creuse

La caisse creuse est en particulier utilisée pour le style de musique jazz.
Ce type de caisse sort des sonorités parfaites pour les guitares électro-acoustiques et acoustiques.

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Elle est impeccable pour le guitariste néophyte.
Le son résonne mieux.

Demi-caisse

Elle propose une sonorité s’approchant de celle de l’acoustique avec une fréquence assez basse et un médium plus distinct. En conséquence, c’est très bien pour débuter la guitare avec un petit amplificateur.

Comment sélectionner sa guitare électrique ? (PRS Custom 24 CH)

Par le biais de son poids faible, la guitare électrique est parfaite pour tous les guitaristes.
Pour sélectionner la bonne, quelques caractéristiques nécessitent d’être pris en compte par le musicien.
Il s’agit par exemple :

  • des caisses
  • du micro
  • du bois
  • du manche
  • des techniques de jointure au corps
  • du nombre de cordes

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