Avis et Test : PRS Custom 24 10 Top CC ER SB

PRS Custom 24 10 Top CC ER SB

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PRS Custom 24 10 Top CC ER SB

Test, Avis : PRS Custom 24 10 Top CC ER SB :

Corps en acajou
Table 10 Top en érable flammé
Manche en acajou
Touche en palissandre
Repères « oiseaux » en nacre
Profil du manche mince
Diapason: 635 mm
24 frettes
2 micros double bobinage appairés 85/15 TCI sans capots
1 réglage de volume
1 réglage de tonalité
Sélecteur 5 positions
Vibrato PRS Gen III
Mécaniques bloquantes PRS Phase III
Accastillage hybride
Finition: Vernis nitrocellulosique
Couleur: Eriza Verde Smokeburst
Livrée en étui PRS
Fabriquée aux USA

Référencé depuis  Jan-23

Numéro d’article  557564

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Vert

Corps  Acajou

Table d’harmonie  Erable

Manche  Acajou

Touche  Palissandre

Frettes  24

Diapason  635 mm

Micros  HH

Vibrato  Style PRS

Housse incluse  Non

Étui inclus  Oui

Quantité produite  Sans limite

Modèle  Custom 24

Format  Style ST


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Les principaux bois utilisés sur les guitares électriques (PRS Custom 24 10 Top CC ER SB)

Les bois qui sont utilisés par la plupart des luthiers vont conditionner la résonance et le son de la guitare électrique.
S’agissant du manche, les bois les plus habituelssur le marché sont l’érable et l’acajou.
Pour la touche, on peut trouver d’ordinaire :

  • du palissandre
  • de l’érable
  • de l’ébène
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La modification du type de bois pourra changer les effets sonores de la guitare électrique.
Je vous présente ici les deux essences de bois les plus habituels :

Acajou

Il va donner un son profond, plutôt rond avec un fort sustain à la guitare.

Le palissandre

Bois foncé, d’une dureté et d’une densité supérieure, est employé pour l’assemblage de la touche.

Le nombre de cordes ? (PRS Custom 24 10 Top CC ER SB)

Souvent, les cordes de guitare électrique sont faites d’acier ou de nickel.

Celles-ci se distinguent des cordes fabriquées en nylon. Les guitaristes y jouent grâce à un médiator pour éviter d’avoir mal à leurs doigts.

Guitare électrique 6 cordes

La guitare électrique à 6 cordes est octroyée de 3 cordes graves et 3 cordes aiguës.

La guitare douze cordes

La guitare à douze cordes s’est avéré assez utilisée par des groupes de folk dans les années 1960. Par ailleurs les vibrations sont bien plus chaleureuses et rythmiques.
La guitare électrique douze cordes a le même accordage qu’une guitare à six cordes, mais toutes les cordes sont doublées.

La guitare à 7 cordes

Une guitare à sept cordes est souvent un type de guitare pour les guitaristes de métal. Les cordes de ces guitares sont comparables à celles de la guitare électrique six cordes, mais elles possèdent une corde additionnelle {qui sort une note plus grav}.

De quelle façon choisir sa guitare électrique (PRS Custom 24 10 Top CC ER SB)

De par son petit poids, la guitare électrique est optimale pour tous les musiciens, mais aussi pour le musicien novice. Elle est adaptée à de nombreux genres musicaux comme :

  • le rock
  • la funk
  • le jazz
  • le metal
  • le blues
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Pour adopter la bonne, plusieurs critères doivent être pris en compte par le musicien.
Il s’agira en particulier :

  • du nombre de cordes
  • du bois
  • du manche
  • des caisses
  • du micro
  • des techniques de jointure au corps

Les caisses de guitares électriques (PRS Custom 24 10 Top CC ER SB)

Le type de caisse de résonance à un effet sur le son de la guitare.

Caisse creuse

La caisse creuse est souvent pratiquée pour de la musique jazz.

Cette variété deLe son résonne d’avantage. Il est d’avantage net.

Demi-caisse

Elle combine les avantages des 2 premières caisses (pleine et creuse).

Caisse pleine

La 1ère guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été crée dans les années 1950. La prise en main est accessible du fait de son corps peu épais.

Les pratiques de jointures au corps de la guitare électrique (PRS Custom 24 10 Top CC ER SB)

La manière dont le manche est accroché au corps de la guitare a un lien d’importance dans le son de l’instrument de musique. Il y a 3 techniques fondamentales de jointure au corps :

  • le manche conducteur
  • le manche collé
  • le manche vissé

Le manche de guitare vissé

À la base employée par Fender, cette procédure propose des instruments de musique en kit ce qui offre différentes pièces qui peuvent être interchangeables.

Cette procédure d’attache offre beaucoup de brillance à la guitare.

Le manche collé ou set neck

Rendu connu par la marque Gibson, puis la marque PRS, il avantage le sustain et le vibrato.

Le manche conducteur

Cette pratique est la plus coûteuse. Le manche traverse la guitare électrique et fait partie intégrante du corps. Grâce à cela, il assure une diffusion idéale des vibrations.

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Quel modèle de micro (PRS Custom 24 10 Top CC ER SB)

Quant il faut dénicher une guitare, il est également recommandé de d’être vigilant sur les micros.
Les micros se diffèrent par rapport à leur bobinage.

Il va être alors, facile de différencier :

  • La guitare avec un micro simple et double bobinage.
  • La guitare possédant un micro double bobinage, comme la Gibson, offre un volume de sortie plus élevé.
  • La guitare électrique possédant un micro simple bobinage..

Les spécificités du manche de guitare électrique (PRS Custom 24 10 Top CC ER SB)

La longueur d’un manche de guitare peut être différente en fonction du l’instrument.

Même si la différence n’est pas si marquante, un effet sur les cordes se fait discerner. Du coup, cela a des répercussions sur les mélodies.

La longueur de diapason de guitare électrique

Le diapason représente la taille de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet. Effectivement, un diapasonplus court vous semblera plus souple.
Les 2 diapasons les plus communs sont la Fender Strat 25,50 pouces et le Gibson24,75″.

Un diapason de guitare électrique court

Les cordes étant moins en tension et souples, jouer va devenir plus aisé, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.

Un manche plus long

Quand le diapason de la guitare est plus long, comme celui de la Stratocaster ou de l’Ibanez, la tension des cordes hausse et la vibration de celles-ci s’intensifie.

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