Avis et Test Guitare électrique Gibson Les Paul Standard 50s Faded

Gibson Les Paul Standard 50s Faded

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La guitare électrique Gibson Les Paul Standard 50s Faded Comparatif, Test et Avis :

Corps en acajou
Table en érable
Manche en acajou
Profil du manche Vintage des années 50
Touche en palissandre
22 frettes
Largeur au sillet: 43 mm
1 micro double bobinage Burstbucker 1 (manche)
1 micro double bobinage Burstbucker 2 (chevalet)
Accastillage nickelé
Couleur: Vintage Honey Burst
Livrée en étui
Fabriquée aux USA

Référencé depuis  Oct-22

Numéro d’article  546639

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Sunburst

Corps  Acajou

Table  Erable

Manche  Acajou

Touche  Palissandre

Frettes  22

Diapason  628 mm

Micros  HH

Vibrato  Non

Étui inclus  Oui

Housse incluse  Non

 

 

 

 

 

 

 

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Choisir le manche de la guitare électrique (Gibson Les Paul Standard 50s Faded)

La grandeur d’un manche s’avère différente selon l’instrument de musique.

Si la distinction n’est peut-être pas si significative, un effet selon les cordes se fait distinguer.

Longueur de diapason de guitare

Le diapason constitue la longueur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.

Cette taille se répercute sur le son, mais encore sur la jouabilité.
Effectivement, un diapasonréduit vous apparaîtra comme plus souple.Les 2 diapasons les plus communs sont la Fender Strat 25,50 pouces et le Gibson24,75″.

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Un manche plus long

Quand le diapason de la guitare est plus grand, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la tension des cordes hausse et la vibration des cordes augmente.

Un diapason court

Les cordes, étant moins en tension et plus souples, jouer se trouve plus simple, à l’exemple du cas des Les Paul.

Les pratiques d’attaches au corps (Gibson Les Paul Standard 50s Faded)

La manière avec laquelle le manche est attaché au corps de la guitare officie un lien important dans la sonorité de l’instrument de musique. Il existe trois méthodes majeures de jointure au corps de la guitare électrique :

  • le manche vissé ou bolt-on neck
  • le manche collé
  • le manche conducteur

Le manche collé ou set neck

Rendu connu par la marque Gibson, puis PRS, il optimise le sustain et le vibrato.

Le manche de guitare vissé

À la base utilisée par Fender, cette pratique donne des guitares en kit ce qui apporte différentes pièces qui sont interchangeables.
Cette procédure de fixation confère une certaine brillance à la guitare.

Le manche de guitare électrique conducteur ou neck-thru

Cette méthode se révèle être la plus coûteuse.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait entièrement partie du corps. De ce fait, il offre une diffusion parfaite des vibrations.

Combien de cordes ? (Gibson Les Paul Standard 50s Faded)

Les cordes de guitare électrique sont constituées de nickel ou d’acier. Les guitaristes grattent à l’aide de médiator pour ne pas avoir mal à leurs mains.

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La guitare électrique à six cordes

Une guitare électrique à 6 cordes est gratifiée de 3 cordes graves et 3 cordes aïgues.

La guitare 12 cordes

La guitare électrique douze cordes s’est avéré souvent employée par certains orchestres de Folk dans les années 60’s. D’autre part, les vibrations sont davantage chaleureuses et rythmiques. Elle dispose du même accordage qu’une guitare à 6 cordes, mais toutes les cordes sont doublées.

Guitare électrique à 7 cordes

La guitare à 7 cordes est un modèle de guitare pour le musicien de métal. D’ailleurs, il se fait quelques types de guitares électriques jazz dans le même genre.Les cordes de ces modèles sont similaires à celles des guitares électriques à 6 cordes, mais elles possèdent une corde additionnelle {qui a une note différente}.

De quelle manière sélectionner sa guitare électrique (Gibson Les Paul Standard 50s Faded)

Grâce à son poids relativement petit, la guitare de genre électrique est parfaite pour tous les guitaristes.

Elle est opportune pour de nombreux styles musicaux comme :

  • la funk
  • le blues
  • le métal
  • le rock
  • le jazz

Quel modèle de micro (Gibson Les Paul Standard 50s Faded)

Afin de choisir une guitare électrique, il est également recommandé de se référer aux micros. Les micros se se distinguent par rapport à leur bobinage. Il sera alors, possible de distinguer :

  • La guitare électrique avec un micro simple et double bobinage.
  • La guitare avec un micro double bobinage, telle que la Gibson, offre un volume de sortie plus important.
  • La guitare disposant d’un micro simple bobinage est plus adaptée pour le blues, la country et le rock.
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Les principaux bois des guitares électriques (Gibson Les Paul Standard 50s Faded)

Les bois qui sont sélectionnés par les luthiers professionnels conditionnent le son de la guitare et la résonance.

S’agissant du manche, les bois les plus habituels sont l’érable et l’acajou.

Pour la touche, on trouve fréquemment :

  • de l’ébène
  • de l’érable
  • du palissandre

La modification du type de bois a la faculté de facilement changer le son.

Vous trouverez ci-dessous les 2 bois les plus répandus :

Palissandre

Bois foncé, d’une densité et d’une dureté admirable, est employé pour l’élaboration de la touche de la guitare, et il apporte une résonance plutôt chaleureuse.

Acajou

Il propose un son profond, rond avec un bon sustain.

Les caisses de guitares électriques (Gibson Les Paul Standard 50s Faded)

Le type de caisse de résonance à un lien sur la sonorité de la guitare.

Caisse creuse

Ce modèle de caisse sort des sons parfaits pour les guitares acoustiques.
Le son résonne plus.
Il est plus net et boisé.

Demi-caisse

Elle combine les avantages des deux autres caisses (creuse et pleine).
Elle propose une ambiance s’approchant de celle de l’acoustique avec une fréquence assez basse et un médium plus discernable.

La caisse pleine

La toute 1ere guitare à caisse pleine a été crée en 1950.

Sa prise en main est simple du fait de son corps léger.

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