Gibson 1961 ES-335 Reissue 60s CH HA

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Les caractéristiques de la guitare électrique Gibson :

Guitare électrique
Série Vintage
Semi-Hollow
Corps en érable
Bloc de sustain en acajou
Table bombée en érable flammé AAAA
Manche collé en érable
Touche en laurier
Rayon de la touche: 305 mm
Repères blocs
22 frettes
Diapason: 628 mm
Largeur au sillet: 42 mm
2 micros double bobinage Roswell LAF Alnico-5 style Vintage
2 réglages de volume Push/Pull (Coil-Split)
2 réglages de tonalité
Sélecteur 3 positions
Accastillage Deluxe chromé
Chevalet Deluxe TOM
Cordes 010 – 046
Couleur: Vintage Burst
Housse de transport
Pour guitare Semi-Hollow
Rembourrage en mousse de 20 mm
Sangles sac à dos
2 poches extérieures
Dimensions intérieures: 1130 x 450 x 75 mm

Référencé depuis  Jan-22

Numéro d’article  536664

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Sunburst

Corps  Erable

Table  Erable

Manche  Erable canadien

Touche  Laurier

Frettes  22

Diapason  628 mm

Micros  HH

Trémolo  Non

Étui inclus  Non

Housse incluse  Oui

 

 

 

 

 

 

 

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Choisir le manche de guitare électrique (Gibson 1961 ES-335 Reissue 60s CH HA)

La longueur d’un manche s’avère différente selon le modèle. Bien que la distinction n’est pas si distinctive, un impact sur le jeu de cordes se fait distinguer.

Un diapason plus long

Lorsque le diapason de la guitare est plus grand, tel celui de la Strat ou de l’Ibanez, la tension des cordes s’élève et la vibration de celles-ci s’intensifie.

Un manche court

Étant donné que les cordes sont moins tendues et plus souples, le jeu se trouve plus commode, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.

Longueur de diapason de la guitare électrique

Le diapason représente la grandeur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
Cette grandeur se répercute pas uniquement sur le son, mais également sur la facilité de jeu.

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En effet, un diapasonréduit vous semblera plus souple.

Le nombre de cordes pour sa guitare ? (Gibson 1961 ES-335 Reissue 60s CH HA)

Habituellement, les cordes de guitare électrique sont composées d’acier ou de nickel.

Les guitaristes grattent à l’aide de médiator pour ne pas avoir mal aux doigts.

La guitare électrique à sept cordes

La guitare à 7 cordes est un modèle de guitare pour les metalleux. D’ailleurs, il se fait des types de guitares jazz dans le même genre.

Les cordes de ces instruments de musique sont comparables à celles des guitares électriques 6 cordes. Mais elles ont une corde additionnelle {qui sort une note différente}.

La guitare à 12 cordes

La guitare à douze cordes a été particulièrement utilisée par certains groupes de musique Folk dans les années soixante. De plus les vibrations sont plus chaleureuses.

La guitare électrique à six cordes

Une guitare électrique à 6 cordes est dotée de 3 cordes graves et 3 cordes aiguës.

Les caisses de guitares (Gibson 1961 ES-335 Reissue 60s CH HA)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un effet sur le son de la guitare.

Caisse creuse

La caisse creuse est souvent pratiquée pour le style de musique jazz. CetteElle est impeccable pour le guitariste néophyte.

Le son résonne d’avantage.

La caisse pleine

La 1ere guitare à caisse pleine a été crée en 1950.

La prise en main est simple du fait de son corps fin.

Demi-caisse

En conséquence, c’est très bien pour aborder la guitare avec un petit ampli.

Quel genre de micro (Gibson 1961 ES-335 Reissue 60s CH HA)

Quant il faut acquérir une guitare électrique, il est convenu de d’être vigilant à propos des micros.

Les micros se diffèrent à partir de leur bobinage.
Il est possible de différencier :

  • La guitare possédant un micro simple bobinage est plus judicieuse pour la country, le rock ou le blues.
  • La guitare électrique avec un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique avec un micro double bobinage, telle que la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus élevé.
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Les principaux bois servant sur les guitares électriques (Gibson 1961 ES-335 Reissue 60s CH HA)

Les bois sélectionnés par de nombreux luthiers modifie le son de la guitare électrique et la résonance.
Concernant le manche, les bois les plus courants sont l’érable et l’acajou.

Concernant la touche, on trouve ordinairement :

  • du palissandre
  • de l’érable
  • de l’ébène

Le changement du type de bois est en mesure de facilement changer le son de la guitare.
Vous trouverez ci-dessous les deux bois les plus habituels :

Acajou

Il apporte un son profond, plutôt rond avec un fort sustain à la guitare électrique.

Palissandre

Bois foncé, d’une dureté et d’une densité admirable, est choisi pour l’élaboration de la touche, et il apporte une résonance plutôt chaleureuse.

Les techniques de jointures au corps (Gibson 1961 ES-335 Reissue 60s CH HA)

La façon avec laquelle le manche est attaché au corps de la guitare électrique officie une place capitale dans le son de l’instrument. En effet, y a 3 pratiques principales de jointure au corps de la guitare :

  • le manche vissé
  • le manche collé / set neck
  • le manche conducteur

Le manche de guitare collé

La jonction est faite avec un joint à mortaise et tenon.
Rendu connu par la marque Gibson, puis PRS, il optimise le sustain et le vibrato.

Le manche conducteur (neck-thru)

Cette procédure se révèle être la plus onéreuse. Toutefois le rapport qualité prix est souvent là.

Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait partie intégrante du corps. De ce fait, il offre une transmission idéale des vibrations.

Le manche vissé ou bolt-on neck

Au début utilisée par Fender, cette procédure donne des guitares électriques en kit ce qui va donner plusieurs pièces qui seraient remplaçables. Cette méthode de fixation confère une certaine brillance à la guitare électrique.

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De quelle manière choisir sa guitare électrique (Gibson 1961 ES-335 Reissue 60s CH HA)

De par son poids relativement petit, la guitare électrique est parfaite pour tous les guitaristes. Pour privilégier celle qu’il vous convient, quelques caractéristiques se doivent d’être considérés par le guitariste.

Il s’agit :

  • du nombre de cordes
  • du bois
  • du micro
  • des caisses
  • du manche
  • des techniques de jointure au corps

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