Avis et Test de la guitare Suhr Classic S ST HSS MN BK

Suhr Classic S ST HSS MN BK

Suhr Classic S ST HSS MN BK

Les caractéristiques de la guitare Suhr Classic S ST HSS MN BK

  • The SSCII Silent Single Coil System reduces 50 and 60 Hz hum without affecting the sound
  • No batteries required – only transparent noise cancellation
  • Body: Alder
  • Bolt-on neck: Maple
  • Fingerboard: Maple
  • Neck profile: 60’s C Vintage Standard .810 – .930
  • White dot fingerboard inlays
  • Compound fingerboard radius: 229 – 304.8 mm (9″ – 12″)
  • Scale: 648 mm (25.5″)
  • Nut width: 41.9 mm (1.65″)
  • Graph Tech TUSQ nut
  • 22 Medium stainless steel frets
  • Pickups: 1 black Suhr SSV humbucker (bridge) and 2 Suhr V60LP single coils (neck and middle)
  • 1 Volume and 2 tone controls
  • 5-Way switch
  • White 3-ply pickguard
  • Gotoh T510 tremolo
  • Suhr Locking machine heads
  • Chrome hardware
  • Strings: .010 – .046
  • Colour: Black
  • Includes gig bag
  • Made in USA
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Septembre 2024
Numéro d’article 599759
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Noir
Corps Aulne
Table d’harmonie Aucune
Manche Erable
Touche Erable
Frettes 22
Diapason 648 mm
Micros HSS
Vibrato Standard
Housse incluse Oui
Étui inclus Non
Modèle Suhr Classic S
Format Style ST
Afficher plus

Combien de cordes ? (Suhr Classic S ST HSS MN BK)

Les cordes de guitare électrique sont faites de nickel ou d’acier.

La guitare à 7 cordes

Cette guitare à 7 cordes est ordinairement un genre de guitare pour les musiciens de métal. D’ailleurs, il peut se trouver plusieurs sortes de guitares jazz avec sept cordes.Les cordes de ces instruments de musique sont comparables à celles de la guitare électrique à six cordes, mais elles possèdent une corde supplémentaire {qui a une note plus grav}.

La guitare à 6 cordes

La guitare électrique à six cordes est munie de trois cordes graves et trois cordes aiguës.

La guitare électrique à 12 cordes

La guitare 12 cordes fut particulièrement employée par des orchestres de musique folk dans les années 60. La guitare douze cordes dispose du même accordage qu’une guitare électrique à six cordes, maisl’ensemble des cordes est doublé.

Les principaux bois des guitares électriques (Suhr Classic S ST HSS MN BK)

Les bois qui sont utilisés par les luthiers vont conditionner le son de la guitare et la résonance.

Concernant le manche, les bois les plus habituelsdans le commerce sont l’acajou et l’érable.

Concernant la touche, on peut trouver généralement :

  • de l’ébène
  • du palissandre
  • de l’érable

Le changement du type de bois pourra facilement changer le son. Voici les deux essences de bois les plus habituels :

Acajou

Il offre un son rond, profond avec un fort sustain à la guitare.

Le palissandre

Bois foncé, d’une densité et d’une dureté incomparable, est employé pour l’assemblage de la touche, et il apporte une résonance plutôt chaleureuse.

Les méthodes de jointures au corps de la guitare électrique (Suhr Classic S ST HSS MN BK)

La manière avec laquelle le manche est fixé au corps de la guitare électrique officie une mission non néglgieable dans la sonorité de l’instrument de musique. Au demeurant, demeure trois méthodes fondamentales de jointure au corps que sont :

  • le manche conducteur
  • le manche vissé appelé bolt-on neck
  • le manche collé appelé set neck

Le manche de guitare vissé

A l’origine employée par Fender, cette procédure créé des instruments en kit ce qui procure plusieurs parties qui peuvent être interchangeables.

Cette approche de fixation propose beaucoup de brillance à la guitare électrique.

Le manche collé

Cette jonction est faite grâce à un joint à mortaise et tenon.

Popularisé par Gibson, puis la marque PRS, il optimise le sustain et le vibrato.

Le manche conducteur (neck-thru)

Cette méthode est la plus onéreuse. Par contre, le rapport qualité prix est couramment au rendez-vous. Le manche traverse la guitare et fait partie intégrante du corps.

Grâce à cela, il assure une diffusion idéale des vibrations.

Les caractéristiques du manche de la guitare (Suhr Classic S ST HSS MN BK)

La longueur d’un manchede guitare électrique est différente selon l’instrument de musique. Quand bien même la différence n’est peut-être pas si distinctive, un effet au niveau du jeu de cordes se fait constater.

Longueur du diapason de guitare électrique

Le diapason est la longueur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
Cette longueur affecte pas seulement sur le son, mais aussi sur la jouabilité.
Effectivement, un diapasonréduit vous apparaîtra comme plus souple.
Les deux diapasons les plus réputés sont la Fender Stratocaster 25,50″ et le Gibson24,75 pouces.

Un diapason court

Les cordes étant moins tendues et plus souples, le jeu devient plus aisé, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.

Un manche plus long

Si le diapason de la guitare est plus long, comme celui de la Stratocaster ou d’une Ibanez, la vibration des cordes est plus vive et la tension exercée sur les cordes hausse.

Quel modèle de micro (Suhr Classic S ST HSS MN BK)

Pour choisir une guitare électrique, il est aussi recommandé de se référer aux micros.
Les micros se se distinguent par rapport à leur bobinage.

Il sera possible de distinguer :

  • La guitare électrique avec un micro double bobinage, comme la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus élevé.
  • La guitare avec un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique disposant d’un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est plus pertinente pour la country, le blues et le rock.

Comment dénicher sa guitare électrique (Suhr Classic S ST HSS MN BK)

Par le biais de son poids relativement faible, la guitare électrique est parfaite pour tous les guitaristes.
Elle est appropriée à de nombreux genres musicaux tout comme :

  • le blues
  • le rock
  • la funk
  • le metal
  • le jazz

Les caisses (Suhr Classic S ST HSS MN BK)

Le type de caisse de résonance à un lien sur la sonorité de la guitare.

Caisse pleine

La première guitare à caisse pleine a été inventée en 1950.
La prise en main est accessible du fait de son corps léger.

La demi-caisse

Elle cumule les bienfaits des deux premières caisses (pleine et creuse). Elle propose un son ressemblant à celle de l’acoustique avec un médium plus distinct et une fréquence basse.

De la sorte, c’est idéal pour aborder la guitare avec un petit ampli.

La caisse creuse

Ce type de caisse sort des sons merveilleux pour les guitares électro-acoustiques et acoustiques.
Le son résonne d’avantage.

Notre partenaire vous a trouvé le meilleur prix !