Avis et Test de la guitare Jackson JS32Q DKA HT Trans.PurpleBurst

Jackson JS32Q DKA HT Trans.PurpleBurst

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Les caractéristiques de la Guitare Jackson JS32Q DKA HT Trans.PurpleBurst :

Corps en peuplier
Table en érable moucheté
Manche vissé en érable
Touche en amarante
Repères « ailerons de requin » Perloïd
24 frettes Jumbo
Sillet en plastique noir
Largeur au sillet: 42,9 mm (1,69″)
Diapason: 648 mm (25,51″)
Rayon de la touche composé: 305 – 406 mm (12″ – 16″)
2 micros double bobinage Jackson High-Output
1 réglage de volume
1 réglage de tonalité
Sélecteur 3 positions
Chevalet Jackson HT6 (cordes traversantes)
Accastillage noir
Mécaniques Jackson fermées moulées sous pression
Cordes NPS .009 – .042
Couleur: Transparent Purple Burst

Référencé depuis  Feb-21

Numéro d’article  511826

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Violet

Corps  Peuplier

Table d’harmonie  Erable moucheté

Manche  Erable

Touche  Amarante

Frettes  24

Diapason  648 mm

Micros  HH

Vibrato  Non

Housse incluse  Non

Étui inclus  Non

 

 

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Combien de cordes pour ma guitare ? (Jackson JS32Q DKA HT Trans.PurpleBurst)

Généralement, les cordes de guitare électrique sont composées de nickel ou d’acier.

La guitare électrique 6 cordes

La guitare à 6 cordes est munie de trois cordes graves et 3 cordes aiguës.

La guitare à douze cordes

La guitare électrique à douze cordes fut particulièrement employée par les orchestres de folk dans les années 60.

Guitare électrique 7 cordes

Cette guitare électrique à 7 cordes est fréquemment un genre de guitare pour le musicien de métal. Les cordes de ces modèles sont comparables à celles de la guitare électrique à six cordes. Mais elles ont une autre corde {qui sort une note plus grav}.

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Quel style de micro (Jackson JS32Q DKA HT Trans.PurpleBurst)

Quant il faut choisir une guitare électrique, il est convenu de faire attention aux micros.

Les micros se se différencient par rapport à leur bobinage.

Il est possible de distinguer :

  • La guitare avec un micro simple et double bobinage.
  • La guitare avec un micro double bobinage, de même que la Gibson, offre un volume de sortie plus haut.
  • La guitare électrique disposant d’un micro simple bobinage, de même que la Fender Telecaster est plus pertinente pour le blues, le rock ou la country.

Les principaux bois des guitares électriques (Jackson JS32Q DKA HT Trans.PurpleBurst)

Les bois sélectionnés par la plupart des luthiers professionnels vont déterminer la résonance et le son de la guitare. Pour le manche, les bois les plus communs sont l’acajou et l’érable.
S’agissant de la touche, on trouve en général :

  • de l’ébène
  • de l’érable
  • du palissandre

La modification du bois va potentiellement changer la sonorité de la guitare.
Je vous présente ici les deux essences de bois les plus habituels :

Acajou

Il va donner un son profond, plutôt rond avec un fort sustain à la guitare électrique.

Palissandre

Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté admirable, est utilisé pour l’assemblage de la touche de la guitare électrique. Il confère une résonance assez chaude.

Sélectionner le manche de la guitare (Jackson JS32Q DKA HT Trans.PurpleBurst)

La longueur d’un manchede guitare électrique peut être différente selon l’instrument de musique. Quand bien même la distinction n’est peut-être pas si significative, un impact sur le jeu de cordes se fait constater.

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Un long manche

Quand le diapason de la guitare est plus long, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la tension exercée sur les cordes augmente et la vibration de celles-ci augmente.

Un diapason de guitare électrique court

Étant donné que les cordes sont moins tendues et souples, jouer se voit plus commode, comme le cas des guitares Les Paul.

Longueur du diapason de la guitare

Le diapason est la grandeur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
Cette taille impacte pas seulement sur le son, mais encore sur la jouabilité.

En effet, un diapason plus petit vous paraîtra plus souple.

Les techniques d’attaches au corps (Jackson JS32Q DKA HT Trans.PurpleBurst)

La façon dont le manche est assemblé au corps de la guitare électrique a une relation non néglgieable dans le son de l’instrument de musique. En pratique, existe 3 techniques essentielles de jointure au corps de la guitare électrique que sont :

  • le manche conducteur
  • le manche collé / set neck
  • le manche vissé ou bolt-on neck

Le manche de guitare vissé

A l’origine employée par Fender, cette méthode donne des guitares électriques en kit ce qui procure diverses pièces qui seraient remplaçables. Cette technique de fixation offre beaucoup de brillance à la guitare.

Le manche conducteur (neck-thru)

Cette technique est la plus chère.

Toutefois le rapport qualité prix est en général présent. Le manche traverse la guitare et fait partie intégrante du corps.
Grâce à cela, il assure une propagation idéale des vibrations.

Le manche collé ou set neck

Popularisé par Gibson, puis PRS, il avantage le sustain et le vibrato.

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Les caisses (Jackson JS32Q DKA HT Trans.PurpleBurst)

Le type de caisse de résonance à un lien sur la sonorité de la guitare.

La caisse pleine

La toute 1ère guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été inventée dans les années 1950.

Sa prise en main est aisée grâce à son corps léger.

Ce type de guitare est employé pour le rock.

Demi-caisse

Elle confère une ambiance s’approchant de celle de l’acoustique avec un médium plus distinct et une fréquence assez basse.
En conséquence, c’est très bien pour aborder la guitare avec un petit ampli.

Caisse creuse

La guitare avec caisse creuse est notamment pratiquée pour le style de musique jazz.
Cette sorte deElle est optimale pour le guitariste amateur.

Le son résonne d’avantage.
Il est bien plus net.

Sur quoi se baser pour dénicher sa guitare électrique (Jackson JS32Q DKA HT Trans.PurpleBurst)

De par son petit poids, la guitare de genre électrique est correcte pour tous les guitaristes. Elle est opportune pour de nombreux styles de musiques dont :

  • le blues
  • le rock
  • le jazz
  • la funk
  • le metal

Pour opter pour celle qu’il vous conviendrait, quelques critères de sélection nécessitent d’être pris en compte par le musicien.

Il s’agira :

  • des caisses
  • des techniques de jointure au corps
  • du bois
  • du micro
  • du manche
  • du nombre de cordes

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