Avis et Test de la guitare électrique Fender Susan Tedeschi Tele RW ACM

Fender Susan Tedeschi Tele RW ACM

Fender Susan Tedeschi Tele RW ACM

Les particularités de la guitare Fender Susan Tedeschi Tele RW ACM

  • Modèle signature Susan Tedeschi (Tedeschi Trucks Band)
  • Corps en aulne
  • Manche en érable
  • Touche en palissandre
  • Repères « points » blancs
  • Rayon de la touche: 241 mm (9,5″)
  • Diapason: 648 mm (25,5″)
  • Largeur au sillet: 42,1 mm (1,66″)
  • Sillet en os
  • Profil du manche: Tedeschi « C“
  • 22 frettes Medium Jumbo
  • 2 micros simple bobinage Custom Susan Tedeschi Tele
  • 1 réglage de volume général et 1 réglage de tonalité général TBX
  • Sélecteur 3 positions
  • Pickguard 4 plis imitation écaille de tortue
  • Chevalet Tele avec 6 pontets style bloc en acier et guidage des cordes à travers le corps
  • Mécaniques fermées Standard moulées sous pression
  • Accastillage nickel/chrome
  • Cordes Fender USA 250R Nickel Plated Steel (.010-.046)
  • Couleur: Aged Caribbean Mist
  • Etui rigide de luxe noir (doublure intérieure en velours écrasé noir) incl.
  • Fabriquée aux États-Unis
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Juin 2024
Numéro d’article 584430
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Caribbean
Micros SS
Touche Palissandre
Vibrato Non
Corps Aulne
Table d’harmonie Aucune
Manche Erable
Frettes 22
Diapason 648 mm
Étui inclus Oui
Housse incluse Non

Résumé des avis clients

La Susan Tedeschi Telecaster est appréciée pour sa couleur fascinante qui change selon les conditions d’éclairage. Sa fabrication est de haute qualité et le profil du manche est fin, comparable à celui d’une Stratocaster de 2005. Les microphones sont spécialement conçus pour le blues, produisant un son fantastique qui convient également aux riffs dans le style des Rolling Stones.

La guitare s’exprime particulièrement bien dans les registres clean et crunch, offrant un excellent rendu sonore. La règlementation tonale fonctionne de manière standard jusqu’à la position médiane, où elle devient plus transparente et aiguë, ce qui est apprécié en mode clean, mais peut être trop dans le registre crunch. Cependant, cette option permet un ajustement selon les préférences de chacun.

Le micro manche est souvent utilisé, que ce soit pour des solos ou des accords, offrant un son de grande qualité dans les deux cas. La guitare possède un caractère unique qui se manifeste tant dans son apparence que dans sa sonorité, rendant son propriétaire incapable de s’en passer.

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Le modèle de micro (Fender Susan Tedeschi Tele RW ACM)

Afin de acheter une guitare électrique, il est également recommandé de consulter les micros.

Les micros se se différencient à partir de leur bobinage. Il sera alors, possible de distinguer :

  • La guitare avec un micro double bobinage, telle que la Gibson, produit un volume de sortie plus important.
  • La guitare électrique avec un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est plus adaptée pour le rock, le blues et la country.
  • La guitare possédant un micro simple et double bobinage.

Les caisses (Fender Susan Tedeschi Tele RW ACM)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un lien sur le son de la guitare.

Demi-caisse

Elle cumule les bienfaits des deux autres caisses (creuse et pleine).

Elle confère un son pseudo-acoustique avec un médium plus perceptible et une fréquence assez basse.

La caisse pleine

La 1ère guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été crée dans les années 1950.

Sa prise en main est facile du fait de son corps peu épais.
Ce type de guitare est surtout pratiqué pour le Rock.

La caisse creuse

Cette variété deElle est très bien pour le guitariste novice.

Le son résonne plus.
Il est bien plus boisé

Sélectionner le manche de la guitare électrique (Fender Susan Tedeschi Tele RW ACM)

La grandeur d’un manche peut être différente en fonction du l’instrument de musique. Même si la différence n’est pas si marquante, un effet selon le jeu de cordes se fait déceler. Du coup, cela a des impacts sur les mélodies.

Longueur de diapason de la guitare

Le diapason représente la distance de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.

Cette distance se répercute sur le son, mais également sur la facilité de jeu.

Effectivement, un diapasonplus court vous apparaîtra comme plus souple.Les 2 diapasons de référence sont la Fender Strat 25,50 pouces et le Gibson de24,75 pouces.

Un long manche

Lorsque le manche de la guitare est plus grand, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la vibration des cordes augmente et la tension exercée sur les cordes s’aggrandit.

Un manche de guitare court

Étant donné que les cordes sont moins en tension et souples, le jeu va devenir plus facile, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.

Les pratiques d’attaches au corps de la guitare (Fender Susan Tedeschi Tele RW ACM)

La façon dont le manche est rattaché au corps de la guitare a une mission necessaire dans le son de l’instrument. En pratique, y a 3 pratiques principales de jointure au corps que sont :

  • le manche collé
  • le manche conducteur
  • le manche vissé / bolt-on neck

Le manche conducteur

Cette procédure reste la plus chère.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait partie intégrante du corps. Grâce à cela, il offre une propagation parfaite des vibrations.

Le manche de guitare électrique collé (set neck)

Popularisé par la marque Gibson, puis la marque PRS, il optimise le sustain et le vibrato.

Le manche vissé

A l’origine utilisée par Fender, cette procédure donne des guitares en kit ce qui procure de multiples pièces qui seraient changeables. Cette approche de fixation propose beaucoup de brillance à la guitare.

Les bois servant sur les guitares électriques (Fender Susan Tedeschi Tele RW ACM)

Les bois qui sont choisis par la plupart des luthiers professionnels vont déterminer le son de la guitare et la résonance.

Concernant le manche, les bois les plus habituels sont l’acajou et l’érable. S’agissant de la touche, on peut trouver fréquemment :

  • de l’érable
  • de l’ébène
  • du palissandre

du type de bois va potentiellement facilement changer la sonorité.

Vous trouverez ci-dessous les deux essences de bois les plus habituels :

Palissandre

Bois foncé, d’une dureté et d’une densité supérieure, est sollicité pour l’assemblage de la touche de la guitare.

Acajou

Il procure un son profond, rond avec un fort sustain.

Combien de cordes pour sa guitare électrique ? (Fender Susan Tedeschi Tele RW ACM)

Les cordes de guitare électrique sont constituées d’acier ou de nickel. Les musiciens grattent avec un médiator pour ne pas avoir de douleur aux doigts.

La guitare électrique à 12 cordes

La guitare électrique 12 cordes a été relativement employée par des orchestres de folk dans les années 60. Les vibrations sont plus chaleureuses. Elle possède le même accordage qu’une guitare électrique à 6 cordes, sauf que.

La guitare six cordes

Cette guitare à six cordes est munie de 3 cordes graves et 3 cordes aïgues.

Guitare 7 cordes

Cette guitare électrique à 7 cordes est un genre de guitare pour les metalleux. D’ailleurs, il se trouve plusieurs sortes de guitares électriques Jazz avec ce nombre de cordes.
Les cordes de ces instruments sont comparables à celles de la guitare électrique six cordes. Mais elles ont une corde supplémentaire {qui sort une note plus grav}.

De quelle façon sélectionner sa guitare électrique (Fender Susan Tedeschi Tele RW ACM)

Du fait de son faible poids, la guitare électrique est impeccable pour tous les guitaristes. Elle est conseillée pour de nombreux genres musicaux tout comme :

  • le metal
  • le jazz
  • le blues
  • la funk
  • le rock

Pour sélectionner la plus opportune, certains caractéristiques doivent être considérés par le guitariste.
Il s’agit :

  • du bois
  • des caisses
  • des techniques de jointure au corps
  • du micro
  • du nombre de cordes
  • du manche

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