Blacksmith AANW-0942 AAOT 3er Set

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Les caractéristiques : Blacksmith :

Pour guitare électrique
3 jeux de 6 cordes avec 2 cordes de Mi1 supplémentaires (.009)
Tirants: .009, .011, .016, .024, .032, .042
Tension Super Light
Filets ronds en acier plaqué nickel
Revêtement Micro Carbon Shield AAOT empêchant l’oxydation et les dépôts de saleté sur les cordes
Conçu pour durer encore plus longtemps que les cordes AOT
L’équilibre parfait entre cohérence, son, durabilité et performance

Référencé depuis  Feb-22

Numéro d’article  538943

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Tirant des cordes  009 – 042

Matériau  Acier nickelé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Les caisses (Blacksmith AANW-0942 AAOT 3er Set)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un impact sur la sonorité de la guitare.

La caisse creuse

La guitare avec caisse creuse est notamment pratiquée pour le style de musique jazz. Elle est optimale pour le guitariste amateur.

Le son résonne plus.

Il est bien plus net et boisé.

Caisse pleine

La 1ere guitare à caisse pleine a été inventée dans les années 1950. Sa prise en main est aisée du fait de son corps fin.

Demi-caisse

Elle propose une ambiance pseudo-acoustique avec une fréquence assez basse et un médium plus discernable. De la sorte, c’est impeccable pour apprendre la guitare avec un petit ampli.

Les pratiques de jointures au corps de la guitare (Blacksmith AANW-0942 AAOT 3er Set)

La façon avec laquelle le manche est assemblé au corps de la guitare occupe un lien d’importance dans la sonorité de l’instrument. En effet, y a trois méthodes principales de jointure au corps de la guitare électrique que sont :

  • le manche vissé ou bolt-on neck
  • le manche conducteur
  • le manche collé / set neck
Lire un autre article :   Kyro Dulo Pedalboard Amp , Test, Avis et Comparatif

Le manche collé (set neck)

L’assemblage est faite avec un joint à mortaise et tenon.
Rendu connu par Gibson, puis PRS, il favorise le sustain et le vibrato.

Le manche conducteur ou neck-thru

Cette méthode reste la plus onéreuse.

Le manche traverse la guitare et fait entièrement partie du corps.
De ce fait, il offre une propagation optimale des vibrations.

Le manche de guitare électrique vissé

À la base utilisée par Fender, cette approche créé des guitares en kit ce qui apporte de multiples parties qui sont remplaçables. Cette pratique de fixation propose de la brillance à la guitare.

Choisir le manche de la guitare électrique (Blacksmith AANW-0942 AAOT 3er Set)

La grandeur d’un manche peut être différente selon l’instrument. Si la différence n’est peut-être pas si marquante, un impact selon le jeu de cordes se fait remarquer. Alors, cela a des incidences sur les mélodies.

Un diapason de guitare électrique court

Les cordes étant moins tendues et plus souples, le jeu se révèle plus facile, comme le cas des Les Paul.

Un long diapason

Quand le manche de la guitare est plus grand, tel celui de la Stratocaster ou d’une Ibanez, la vibration de celles-ci est plus vive et la tension exercée sur les cordes s’aggrandit.

Longueur du diapason de la guitare électrique

Le diapason représente la taille de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.

Cette grandeur affecte sur le son, mais aussi sur la simplicité de jeu.

Effectivement, un diapason plus petit vous semblera plus souple.

Les deux diapasons les plus connus sont le Gibson 24,75″ et la Fender Stratocaster 25,50 pouces.

Le genre de micro (Blacksmith AANW-0942 AAOT 3er Set)

Quant il faut acquérir une guitare, il est également conseillé de se référer aux micros. Les micros se diffèrent par rapport à leur bobinage.

Lire un autre article :   Test, Avis Chapman Guitars ML3 Pro Trad Semi Hollow ATB

Il sera alors facile de différencier :

  • La guitare avec un micro simple et double bobinage.
  • La guitare disposant d’un micro double bobinage, comme la Gibson, procure un volume de sortie plus élevé.
  • La guitare électrique avec un micro simple bobinage est plus judicieuse pour la country, le rock et le blues.

Le nombre de cordes ? (Blacksmith AANW-0942 AAOT 3er Set)

Les cordes de guitare électrique sont composées de nickel ou d’acier.

Les guitaristes y jouent grâce à un médiator pour éviter d’avoir de douleur à leurs doigts.

La guitare à douze cordes

La guitare électrique douze cordes est particulièrement employée par des orchestres de musique Folk dans les années 60. Par ailleurs, les vibrations sont plus chaleureuses et rythmiques.

Cette guitare possède le même accordage qu’une guitare à 6 cordes, sauf que toutes les cordes sont doublées.

Guitare à six cordes

Cette guitare électrique à six cordes est munie de 3 cordes graves et 3 cordes aiguës.

La guitare 7 cordes

La guitare électrique à sept cordes est un modèle de guitare pour les métalleux. D’ailleurs, il peut se trouver plusieurs sortes de guitares électriques jazz avec ce nombre de cordes.
Les cordes de ces guitares sont similaires à celles de la guitare électrique 6 cordes, mais elles ont une corde supplémentaire {qui a une note plus basse}.

Les principaux bois des guitares électriques (Blacksmith AANW-0942 AAOT 3er Set)

Les bois choisis par la plupart des luthiers conditionnent le son de la guitare électrique et la résonance. Pour le manche, les bois les plus courantssur le marché sont l’acajou et l’érable.

S’agissant de la touche, on peut trouver en général :

  • de l’ébène
  • de l’érable
  • du palissandre

La modification du type de bois va potentiellement changer la sonorité.

Voici les deux essences de bois les plus répandus :

Lire un autre article :   Test, Avis Jackson KE2 Kelly Blackened USA

Palissandre

Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité excellente, est employé pour l’assemblage de la touche de la guitare électrique. Il fournit une résonance assez chaude.

L’acajou

Il offre un son profond, plutôt rond avec un bon sustain.

Comment choisir sa guitare électrique ? (Blacksmith AANW-0942 AAOT 3er Set)

Du fait de son petit poids, la guitare électrique est adaptée pour tous les musiciens, mais aussi pour le musicien débutant.

Pour choisir la bonne, divers critères doivent être considérés par le musicien.

Il s’agit :

  • du bois
  • du micro
  • des techniques de jointure au corps
  • des caisses
  • du manche
  • du nombre de cordes

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